Auto allumage
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Auto allumage
Bonjour,
ce matin il avait bien gelé par chez nous, donc j'ai mis titine en route dès le saut du lit. Quand je suis montée dedans 50 minute plus tard, tout était ok!
15 minutes plus tard, j'arrive chez un fournisseur, je tourne la clef pour l'éteindre et la surprise!! Ma cléf en main, tous les témoins éteint mais le moteur tournait toujours!
Finalement j'ai passé une vitesse et callé le moteur!
Une idée de la cause?
merci
ce matin il avait bien gelé par chez nous, donc j'ai mis titine en route dès le saut du lit. Quand je suis montée dedans 50 minute plus tard, tout était ok!
15 minutes plus tard, j'arrive chez un fournisseur, je tourne la clef pour l'éteindre et la surprise!! Ma cléf en main, tous les témoins éteint mais le moteur tournait toujours!
Finalement j'ai passé une vitesse et callé le moteur!
Une idée de la cause?
merci
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Sur les diesel, ce qui fait l'arrêt (et le démarage aussi) c'est ton électrovanne d'arrêt situé sur la pompe a gazoil (c'est une grosse clé genre 24 pour déssérer et il ya un fil qui arrive dessus).
Et souvent cet électrovanne merde, car c'est un caoutchouc qui est au bout (pour fermé l'arrivé gazoil) qui devient poreux et a du mal à se déplacer donc des fois elle se bloc et soit ne veux plus s'arrété ou ne démarre plus
Si c'est pas ça, c'est peut être ton neiman mais ya de fortes chance que ça soit l'éléctrovanne sur un diesel
Et souvent cet électrovanne merde, car c'est un caoutchouc qui est au bout (pour fermé l'arrivé gazoil) qui devient poreux et a du mal à se déplacer donc des fois elle se bloc et soit ne veux plus s'arrété ou ne démarre plus

Si c'est pas ça, c'est peut être ton neiman mais ya de fortes chance que ça soit l'éléctrovanne sur un diesel

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Couper en douceur? Je le trouvais assez brutale moi ce trucTriPolo a écrit :Le stop électrique qui merde est un grand classique du mazout. A tel point que certains constructeurs (PSA entre autres) avaient un levier de stop manuel sur la pompe pour pouvoir couper en douceur quand ça arrive![]()
Chez VW, y'a pas eu ce système à ma connaissance

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C'est sûr que c'est l'électrovanne. Plus étonnant mais bien réel est l'effet inverse dû à la même pièce. Cette fois ci ce n'est plus le tampon lui même qui laisse passer le gaz oil mais le coprs de l'électrovanne qui n'induit plus assez.
cette manette STOP sur les bosch, quelle poisse à remonter ! D'ailleurs à chaque fois moi je la déconnecte...
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Par rapport à faire caler la voiture, c'est soft ...sgregizmo a écrit :Couper en douceur? Je le trouvais assez brutale moi ce trucTriPolo a écrit :Le stop électrique qui merde est un grand classique du mazout. A tel point que certains constructeurs (PSA entre autres) avaient un levier de stop manuel sur la pompe pour pouvoir couper en douceur quand ça arrive![]()
Chez VW, y'a pas eu ce système à ma connaissance
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