Auto allumage

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Wolfsburgstore
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Auto allumage

Message par Wolfsburgstore »

Bonjour,

ce matin il avait bien gelé par chez nous, donc j'ai mis titine en route dès le saut du lit. Quand je suis montée dedans 50 minute plus tard, tout était ok!

15 minutes plus tard, j'arrive chez un fournisseur, je tourne la clef pour l'éteindre et la surprise!! Ma cléf en main, tous les témoins éteint mais le moteur tournait toujours!

Finalement j'ai passé une vitesse et callé le moteur!


Une idée de la cause?

merci
Daniel (Polo Oldschool)
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Message par Daniel (Polo Oldschool) »

Sur les diesel, ce qui fait l'arrêt (et le démarage aussi) c'est ton électrovanne d'arrêt situé sur la pompe a gazoil (c'est une grosse clé genre 24 pour déssérer et il ya un fil qui arrive dessus).

Et souvent cet électrovanne merde, car c'est un caoutchouc qui est au bout (pour fermé l'arrivé gazoil) qui devient poreux et a du mal à se déplacer donc des fois elle se bloc et soit ne veux plus s'arrété ou ne démarre plus :lol:

Si c'est pas ça, c'est peut être ton neiman mais ya de fortes chance que ça soit l'éléctrovanne sur un diesel :wink:
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oof-will
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Message par oof-will »

je suis d'accord vu que quand il enleve la clé il n'y a plus de voyant donc visiblement c'est ok du coté du neiman
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Wolfsburgstore
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Message par Wolfsburgstore »

merci vais controler :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est même sûr que c'est ça !
L'auto allumage sur diesel ça n'existe pas :lol:
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oof-will
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Message par oof-will »

j'ai vu la meme chose sur une fiotte TD.

qu'apelle tu auto allumage en fait ?!
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Le stop électrique qui merde est un grand classique du mazout. A tel point que certains constructeurs (PSA entre autres) avaient un levier de stop manuel sur la pompe pour pouvoir couper en douceur quand ça arrive :lol:

Chez VW, y'a pas eu ce système à ma connaissance :wink:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

TriPolo a écrit :Le stop électrique qui merde est un grand classique du mazout. A tel point que certains constructeurs (PSA entre autres) avaient un levier de stop manuel sur la pompe pour pouvoir couper en douceur quand ça arrive :lol:

Chez VW, y'a pas eu ce système à ma connaissance :wink:
Couper en douceur? Je le trouvais assez brutale moi ce truc :lol:
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courcelle
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Message par courcelle »

C'est sûr que c'est l'électrovanne. Plus étonnant mais bien réel est l'effet inverse dû à la même pièce. Cette fois ci ce n'est plus le tampon lui même qui laisse passer le gaz oil mais le coprs de l'électrovanne qui n'induit plus assez.

cette manette STOP sur les bosch, quelle poisse à remonter ! D'ailleurs à chaque fois moi je la déconnecte...
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TriPolo
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Message par TriPolo »

sgregizmo a écrit :
TriPolo a écrit :Le stop électrique qui merde est un grand classique du mazout. A tel point que certains constructeurs (PSA entre autres) avaient un levier de stop manuel sur la pompe pour pouvoir couper en douceur quand ça arrive :lol:

Chez VW, y'a pas eu ce système à ma connaissance :wink:
Couper en douceur? Je le trouvais assez brutale moi ce truc :lol:
Par rapport à faire caler la voiture, c'est soft ...

Tout est relatif :lol:
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Wolfsburgstore
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Message par Wolfsburgstore »

Résolu! Le problème venait de branchement élèctrique aléatoire un peu partout dans le tableau de bord. Un bon pote s'est penchée une matinée à remettre tout comme à l'origine. Un fois fait tout allait comme à l'origine!
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