pompe a eau plus courroie de distribution

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coolrasta28
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pompe a eau plus courroie de distribution

Message par coolrasta28 »

voila il y a 7mois j'ai du change ma pompe a eau donc j'ai remis une nouvelle couroie quand j'ai repris ma voiture au garage j'ai remarque un pruis bizzard le garagiste ma dit que c'etais normal c'est une nouvel courroie et il faut le temps qu'elle s'use depuis le bruit est toujours la et je voulais savoir si c'etais normal le bruit est difficile a d'ecrire sa fait un ouiouiouiouiouiouioui merci d'avance !
Nosdo
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Message par Nosdo »

Je pense à une courroie trop serrée.Il sait pas faire son boulot si c'est le cas ton garagiste.
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coolrasta28
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Message par coolrasta28 »

que puis je faire alors c'est pas trop mauvais pour le moteur ?
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Déssert la courroie, le bruit vient à tout les coups de là.
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coolrasta28
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Message par coolrasta28 »

ok merci je vais me renseigne pour voir commen t on fait lol
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Il y a un lien sur le changement de la courroie de distribution dans la catégorie RTP (le dernier sujet) tu auras une indication sur la tension de la courroie ;)
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dj flex
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Message par dj flex »

+1 pour la courroie!

Pour la desserrer, tu demontes le cache distrib', tu prends une clef de 10 à pipe (ou idealement, la douille facom de la bonne longueur pour le cliquet) tu passes dans le trou derriere la pompe un bon tournevis et tu la fais pivoter de maniere a ce qu'elle se detende. Le plus simple ensuite, c'est de resserer les vis de la pompe et de demarrer pour voir si le bruit est encore la :wink:

N'oublies pas de debrancher ta batterie avant de faire quoi que ce soit, on ne sait jamais :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si ton garagiste est honnête à défaut d'âtre compétent tu peux aussi lui demander assumer ses conneries.

Avant d'en démonter + , vérifies la tension de la distrib par torsion de la courroie sur-elle-même .
Elle doit faire a peu près 90 ° sans trop forcer.
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Message par TriPolo »

Je plussoie. La tension de la courroie sur une polo ... je règle au pif et au bruit :lol:

Ca gueule ... trop serré. On desserre... ça gueule plus, c'est bon (très peu serré en fait ;-))
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wilfrid
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Message par wilfrid »

+ 1 pour la courroie trop tendue :wink:
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coolrasta28
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Message par coolrasta28 »

ok merci
:wink:
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

c'est certainement le bruit de la courroie
ca siffle quand elle sont neuves ;)

mais verifie quand meme que la pompe soit la bonne...(regarde que les dents soient pas usés)

il m'est arrivé que VW me file pas la bonne pompe a eau pour mon HZ, mais bon la courroie se bouffait et ca faisait plus de bruit :?
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