pompe a eau plus courroie de distribution
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- coolrasta28
pompe a eau plus courroie de distribution
voila il y a 7mois j'ai du change ma pompe a eau donc j'ai remis une nouvelle couroie quand j'ai repris ma voiture au garage j'ai remarque un pruis bizzard le garagiste ma dit que c'etais normal c'est une nouvel courroie et il faut le temps qu'elle s'use depuis le bruit est toujours la et je voulais savoir si c'etais normal le bruit est difficile a d'ecrire sa fait un ouiouiouiouiouiouioui merci d'avance !
- coolrasta28
- coolrasta28
-
- Turbo modo !
+1 pour la courroie!
Pour la desserrer, tu demontes le cache distrib', tu prends une clef de 10 à pipe (ou idealement, la douille facom de la bonne longueur pour le cliquet) tu passes dans le trou derriere la pompe un bon tournevis et tu la fais pivoter de maniere a ce qu'elle se detende. Le plus simple ensuite, c'est de resserer les vis de la pompe et de demarrer pour voir si le bruit est encore la
N'oublies pas de debrancher ta batterie avant de faire quoi que ce soit, on ne sait jamais
Pour la desserrer, tu demontes le cache distrib', tu prends une clef de 10 à pipe (ou idealement, la douille facom de la bonne longueur pour le cliquet) tu passes dans le trou derriere la pompe un bon tournevis et tu la fais pivoter de maniere a ce qu'elle se detende. Le plus simple ensuite, c'est de resserer les vis de la pompe et de demarrer pour voir si le bruit est encore la

N'oublies pas de debrancher ta batterie avant de faire quoi que ce soit, on ne sait jamais

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Si ton garagiste est honnête à défaut d'âtre compétent tu peux aussi lui demander assumer ses conneries.
Avant d'en démonter + , vérifies la tension de la distrib par torsion de la courroie sur-elle-même .
Elle doit faire a peu près 90 ° sans trop forcer.
Avant d'en démonter + , vérifies la tension de la distrib par torsion de la courroie sur-elle-même .
Elle doit faire a peu près 90 ° sans trop forcer.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- coolrasta28
- --Darmi--
- Polo fan
c'est certainement le bruit de la courroie
ca siffle quand elle sont neuves
mais verifie quand meme que la pompe soit la bonne...(regarde que les dents soient pas usés)
il m'est arrivé que VW me file pas la bonne pompe a eau pour mon HZ, mais bon la courroie se bouffait et ca faisait plus de bruit
ca siffle quand elle sont neuves

mais verifie quand meme que la pompe soit la bonne...(regarde que les dents soient pas usés)
il m'est arrivé que VW me file pas la bonne pompe a eau pour mon HZ, mais bon la courroie se bouffait et ca faisait plus de bruit

Polo 87CHZ2 241.112km