starter auto --> manuel
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Il y a pas mal de piece dedans.Ya meme une led qui s'allume quand le starter est mis...
Sinon ya plusieur tube pour relier les 2 durites du starter auto.
Mais comme je les dis faut trouver un starter d'origine sur opel.
Sinon pour l'installation c'ets hyper facile...une petite heure...
Sinon ya plusieur tube pour relier les 2 durites du starter auto.
Mais comme je les dis faut trouver un starter d'origine sur opel.
Sinon pour l'installation c'ets hyper facile...une petite heure...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- --Darmi--
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Bon bah j'vais m'y lancer bientot alors...zorgulus a écrit :Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coupde la balle !
De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...mais c'est une habitude à prendre.
Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus

Mais ton ralenti etait dereglé, parce que tu as touché au vis de ralenti et de richesse ?
Et c'est quoi cette 'membrane' noire de laquelle part une grosse durite ?
c'est pour la pression d'essence ou ?

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
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Bien que mon réglage carbu avant aa réfection n'était surement pas parfaite, j'avait effectivement touché à la vis de ralanti.--Darmi-- a écrit :Bon bah j'vais m'y lancer bientot alors...zorgulus a écrit :Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coupde la balle !
De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...mais c'est une habitude à prendre.
Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus![]()
Mais ton ralenti etait dereglé, parce que tu as touché au vis de ralenti et de richesse ?
Mais jamais à la richesse ! je laisse cette vis à un pro.
En fait il ne faut pas oublier que certaines pièces crutiales du carbu sont changés : pointeau, joint de la pompe d'accélerateur et surtout le joint de la soupape d'enrichissement à charge partielle.
Il est logique que le comportement du carbu soit boulversé !
et en plus j'ai collé mon starter manu en même temps alors ...
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Pour ceux qu'il veulent des joints ya la boutique sur ebay: http://stores.ebay.fr/celcynet_Pochette ... idZ2QQtZkm
Mais faut faire attention car ya des reference qui sont fausse.Le mieu est de comparer la photo avec la rta.
Mais faut faire attention car ya des reference qui sont fausse.Le mieu est de comparer la photo avec la rta.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- --Darmi--
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Et ca peut deconner ca ?Fandemapolo a écrit :C'est la capsule pull-down pour éviter que le carbu se noie à cause d'un enrichissement trop grand .
on m'avait dit de la verifier

oui Ok !zorgulus a écrit :
Bien que mon réglage carbu avant aa réfection n'était surement pas parfaite, j'avait effectivement touché à la vis de ralanti.
Mais jamais à la richesse ! je laisse cette vis à un pro.
En fait il ne faut pas oublier que certaines pièces crutiales du carbu sont changés : pointeau, joint de la pompe d'accélerateur et surtout le joint de la soupape d'enrichissement à charge partielle.
Il est logique que le comportement du carbu soit boulversé !
et en plus j'ai collé mon starter manu en même temps alors ...
Z
bah moi elle deconne donc ca devrait etre que mieux !

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
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C'est p'etre simplement ca mon soucis alorsFandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .

il commence a refaire froid le matin et j'entend bien mon ralenti (quand je la laisse chauffer) qui semble parfois pas regulier, ca baisse d'un coup pour remonter

et en usage courant c'est p'etre ca aussi si j'accelère ca te freine avant de sentir la voiture accelerer vraiment


Polo 87CHZ2 241.112km
Moi quand mon carbu n'était pas règlé après ma réfection, la caisse avait aussi ce comportement : pas de pèche, des trous à l'accélération ...--Darmi-- a écrit :C'est p'etre simplement ca mon soucis alorsFandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .![]()
il commence a refaire froid le matin et j'entend bien mon ralenti (quand je la laisse chauffer) qui semble parfois pas regulier, ca baisse d'un coup pour remonter![]()
et en usage courant c'est p'etre ca aussi si j'accelère ca te freine avant de sentir la voiture accelerer vraiment![]()
Non, je te jure Darmi ouvre moi ce bestiau et réstore moi ça tip top !
Z
PS : pour info, la memrane de la soupape d'enrichissement à charge partielle à surement souffère du passage au sans plomb. Entre 1986 et 2005 la qualité du caouchouc employé n'est pas la même !!
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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- --Darmi--
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Moi elle a toujours eut du SP !
du 98 et j'avais essayé le Sp95 une ou deux fois il ya 4-5ans
Mais j'ai une belle acceleration franche et avec de la peche, mais c'est des que t'appuis et que ca part ! ca part ,ca beuh et vraouuuuum rupteur
et en relance pareil sauf si je garde ou que je relance vraiiiiment delicatement !

du 98 et j'avais essayé le Sp95 une ou deux fois il ya 4-5ans

Mais j'ai une belle acceleration franche et avec de la peche, mais c'est des que t'appuis et que ca part ! ca part ,ca beuh et vraouuuuum rupteur


et en relance pareil sauf si je garde ou que je relance vraiiiiment delicatement !


Polo 87CHZ2 241.112km
Moi j'y ai toujours mis du SP95 et jamais de SP98 !--Darmi-- a écrit :Moi elle a toujours eut du SP !
du 98 et j'avais essayé le Sp95 une ou deux fois il ya 4-5ans
...
ça marche nikel !
... un jour j'ai posé la question à un concessionnaire pour une de mes moto il y a quelque années : SP 95 ou SP 98 ? sa réponse :
"Mes du SP 95, c'est la moins pire des SP ! ...

ça vaux ce que ça vaux mais moi je mets la moins cher et pi c'est tout.
Le SP98 c'est purement commerciale ! tout comma des truc "EVOLUTION" et les machins "VPOWER", des conneries ! ça vient des mêmes futs ! mais bon c'est un autre débat.
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