Quel est le nom de cet piéce et souci de température du LDR

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

:?
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

:?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pour moi, un cas comme ça , j'essaie une clé + grande. Si ça marche pas, pas de perceuse ou de viscogrip , un bon coup de burin et je suis sûr à 100 % qu'elle sort. Mais vraiment à 100% :lol:
Là c'est vraiment du pipi de chat comme cas de vis grippée.

Mais surtout , après je mets une vis neuve :evil:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

:vener: Bien sur que j'ai mi 2 nouvel vis(voir méme 4 parce qu'il en a 2 pour fixer le calorstat)La je suis tranquil pendant un de temps :moque: :wink:
Séb
tango
Polo driver

Message par tango »

un petit truc pour la prochaine foit :!:
dabort un petit serage et puit on deser(istoire de debloquet)
ou 2emme solution quelle que cout de marteaux sur la tete (atention a pas ecrasee le 6pen"btr" :shock: )sa
reveille le filet.
au boulot sur les pompe a eaux industrielle 1x sur 2 ces gripee :wink:
sinon la solution a fandemapolo ces ce que je fait en dernier recour. :arrow: elle est tout aussi bonne. :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ben moi quand je vois ( après avoir pris toutes les précautions : dégrippant , coup de marteau pour décoller les filets ) que l'empreinte s'est arrondie , c'est burin direct , puisque de toute façons la vis est foutue ( tu pourras plus la serrer comme tu veux ) et que ça marche toujours.

C'est pour ça que je dis ça :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
tango
Polo driver

Message par tango »

:D
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

J'ai un nouveau petit souci :x En faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là :hein: la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi :shock: )je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ :oops:
Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous :wink: :D
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

sebc59000 a écrit :J'ai un nouveau petit souci :x En faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là :hein: la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi :shock: )je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ :oops:
Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous :wink: :D
Alors, déjà la thermo-contact ne se trouve pas à cet endroit, celles-ci sont des sondes de températures :wink:

Dans l'ordre je ferais cela :

* ta thermo-contact déconne (elle est fixé en bas du radiateur, coté boite), ou le moteur de ventilateur est mort (peu probable)... Pour verifier, laisse chauffer ton moteur jusqu'a 90-95°, si le ventilo ne se déclenche pas, prends un fil direct de la batterie pour tester le moteur. Si l'hélice tourne, c'est ta thermo-contact qui est morte, à changer donc par une neuve.
* Soit ton problème est à cause d'une mauvaise indication (sonde bleue ou noir à changer),
*Soit tu n'as plus de LDR, et tu as fais une surchauffe car pas de refroidissement :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

Il sert à quoi exactement ce thermo-contact? :wink:
Séb
overneo
Polo driver

Message par overneo »

J'opte pour une bonne fuite du LDR.

(le remontage est plus important que le démontage)
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

Aucune fuite et il ne manque pas de liquide de refroidissement :) Je pense plus à ce thermo-contact ou les 2sondes(rouge et noir) :?
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

le thermo-contact sert à déclencher ton ventilateur (pour refroidir donc) à une certaine température. Si il ne fonctionne pas, la température ne baisse pas.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Courcircuite le thermocontact pour voir si le ventilo ce declanche.C'est plus simple.
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

uoi le ventilateur marche correctement mais je s'ai pas à quel température.Donc vous pensiez que c'est quoi qui tourne pas rond???merci à vous :wink:
Séb
Répondre