Quel est le nom de cet piéce et souci de température du LDR
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Pour moi, un cas comme ça , j'essaie une clé + grande. Si ça marche pas, pas de perceuse ou de viscogrip , un bon coup de burin et je suis sûr à 100 % qu'elle sort. Mais vraiment à 100%
Là c'est vraiment du pipi de chat comme cas de vis grippée.
Mais surtout , après je mets une vis neuve

Là c'est vraiment du pipi de chat comme cas de vis grippée.
Mais surtout , après je mets une vis neuve

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
un petit truc pour la prochaine foit
dabort un petit serage et puit on deser(istoire de debloquet)
ou 2emme solution quelle que cout de marteaux sur la tete (atention a pas ecrasee le 6pen"btr"
)sa
reveille le filet.
au boulot sur les pompe a eaux industrielle 1x sur 2 ces gripee
sinon la solution a fandemapolo ces ce que je fait en dernier recour.
elle est tout aussi bonne. 

dabort un petit serage et puit on deser(istoire de debloquet)
ou 2emme solution quelle que cout de marteaux sur la tete (atention a pas ecrasee le 6pen"btr"

reveille le filet.
au boulot sur les pompe a eaux industrielle 1x sur 2 ces gripee

sinon la solution a fandemapolo ces ce que je fait en dernier recour.

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ben moi quand je vois ( après avoir pris toutes les précautions : dégrippant , coup de marteau pour décoller les filets ) que l'empreinte s'est arrondie , c'est burin direct , puisque de toute façons la vis est foutue ( tu pourras plus la serrer comme tu veux ) et que ça marche toujours.
C'est pour ça que je dis ça
C'est pour ça que je dis ça

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- sebc59000
- Pilote
J'ai un nouveau petit souci
En faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là
la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi
)je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ
Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous

Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ

Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous

Séb
-
- Turbo modo !
Alors, déjà la thermo-contact ne se trouve pas à cet endroit, celles-ci sont des sondes de températuressebc59000 a écrit :J'ai un nouveau petit souciEn faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là
la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi
)je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ![]()
Merci à vous![]()

Dans l'ordre je ferais cela :
* ta thermo-contact déconne (elle est fixé en bas du radiateur, coté boite), ou le moteur de ventilateur est mort (peu probable)... Pour verifier, laisse chauffer ton moteur jusqu'a 90-95°, si le ventilo ne se déclenche pas, prends un fil direct de la batterie pour tester le moteur. Si l'hélice tourne, c'est ta thermo-contact qui est morte, à changer donc par une neuve.
* Soit ton problème est à cause d'une mauvaise indication (sonde bleue ou noir à changer),
*Soit tu n'as plus de LDR, et tu as fais une surchauffe car pas de refroidissement

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...