Consommation d'essence ( c'est mieux écrit comme çà ! FDMP )

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

homer
Pilote

Message par homer »

Ca dépend comment tu roules et quelles routes tu fais ! ! ! La conso que je t'ai donné est quand meme une des meilleures que j'ai faite depuis que j'ai la voiture.Par contre, j'ai toujours fait plus de 500 kms avce un plein! Pour te donner un exemple, si c'est ma copine qui utilise la polo principalement tu peux etre sur qu'elle consommera encore moins que moi, pourtant elle roule bien, pas dangereuse mais elle monte dans les tours ! ! ! :wink:
La tienne est une à carbu si je me rappelle bien, la mienne est une injection, mon père avait une type 2 carbu il faisait 600 kms en roulant comme un papy par contre ! ! !
Ce serait intéressanyt de lancer un sondage sur la conso moyenne des possesseurs de polo avec la moyenne des trajets effectués. Comme moi, jamais de ville ou TRES rarement principalement de la nationale et grande départementale ! ! !
Est ce que tu va bien au bout de tes pleins? tes déjà allé jusqu'a la panne sèche, a ce qu'il parait c'est pas trop bon mais ca marrive de temps en temps quand j'ai pas la tune à mettre et la voiture roule toujours tres bien :lol:
Vive les polettes ! ! !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Avec mon aau je faisais aussi 650 environs avec un plein.Je faisais 40 kms d'autoroute par jour avec + de la ville.

Mon reccord c'etait 750 km avec un pleins.
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

Non j'ai jamais était jusque la panne séche.oui mon dernier plein j'ai fait 450km en allant bien dans la reserve quand méme :wink:
Séb
Clems68
Polo driver

Message par Clems68 »

Avec une conso de 5,8 L, quand tu touche la barre rouge de la jauge, il te reste environs 10L, soit + de 150km (Nancy(54) - Selestat (67) ), montagne + autoroute. Mais apres faut pas faire les fonds de reservoir, c pas bon pour le filtre à essence et le stress de la station service ! :?
Grande experience d'etudiant expatrié :lol:
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
whoppopop

Message par whoppopop »

c'est une remarque peut-être débile :D mais est-ce que tes pneus sont bien gonflés? sa peut énormément changé ta consomation. Si tes pneu sont super mal gonflés tu peux quasiment doublé ta conso, sa met arrivé une fois
winsd
Polo lover

Message par winsd »

Je suis emmerdé, j'ai changé les deux sondes et le thermostat, car mon aiguille de t° ne montait plus, et maintenant, mon moteur ne dépasse plus les 80° en roulant :cry:

Je crotte, surtout que ma conso a augmenté sérieusement du meme coup... Je faisais 600km avec le plein, je suis tombé à 500, et j'ai fait que de l'autoroute :cry: :cry:

Je vais en suisse vendredi, je vais voir si après un long trajet ca va se débloquer... Mais ca me gonfle
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

J'ai calculé, je fait 7,25 litres au cent à 4000trs/min sur autoroute... (+-115-120Km:h)
En VW Polo "dentifrice"
winsd
Polo lover

Message par winsd »

winsd a écrit :Je suis emmerdé, j'ai changé les deux sondes et le thermostat, car mon aiguille de t° ne montait plus, et maintenant, mon moteur ne dépasse plus les 80° en roulant :cry:

Je crotte, surtout que ma conso a augmenté sérieusement du meme coup... Je faisais 600km avec le plein, je suis tombé à 500, et j'ai fait que de l'autoroute :cry: :cry:

Je vais en suisse vendredi, je vais voir si après un long trajet ca va se débloquer... Mais ca me gonfle
Alors je suis heureux, je reviens ed suisse, et j'ai fait 5,5l/100 a 110/115... donc pas de soucis de ce coté!

C'était avec de la BP 98 excellium suisse ;-) (mon allumage est avancé pour la 98)

Quand j'ai fait 7l au cent sur autoroute, c'était avec de l'essence d'une pompe sans marque...

Par contre, ma température reste à 80/85 degres, meme avec des cartons devant le radiateur...bizarre... ca monte bien dans les longues cotes, mais rien de plus et à l'arret, elle chauffe et le ventilo déclenche bien... je soupconne donc le calorstat, mais il est neuf!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
homer
Pilote

Message par homer »

[/quote]

Alors je suis heureux, je reviens ed suisse, et j'ai fait 5,5l/100 a 110/115... donc pas de soucis de ce coté!

C'était avec de la BP 98 excellium suisse ;-) (mon allumage est avancé pour la 98)

Quand j'ai fait 7l au cent sur autoroute, c'était avec de l'essence d'une pompe sans marque...

Par contre, ma température reste à 80/85 degres, meme avec des cartons devant le radiateur...bizarre... ca monte bien dans les longues cotes, mais rien de plus et à l'arret, elle chauffe et le ventilo déclenche bien... je soupconne donc le calorstat, mais il est neuf![/quote]

Salut,
Tinquiètes pas pour ta température qui monte pas avec ma polo de 93, c'est une houston (de belqique, bonjour mes amis belges) 1.0i, j'ai le meme phénomène. ca m'inquiète pas dans le sens qu'elle chauffe que quand je suis en ville, si ya du monde, ou au Mc Drive. Ca n'empèche qu'elle a passé les 230000 km ya peu et roule toujours aussi bien. Après je pensais à un moment qu'elle merdait mais elle donne du chauffage come il faut dans l'habitacle, bouffe pas de liquide de refroidissement et monte en tempé dans certains cas et le ventilo se met en route quend il faut donc pas de soucis. Moi, je te conseille de pas te prendre le tete si elle tourne bien, chauffe dans les embouteillages, te donne du chauffage et que ton ventilo fonctionne.
Vive les polettes ! ! !
Clems68
Polo driver

Message par Clems68 »

Faut juste pas qu'elle se refroidisse dans les descentes (genre passe de 80 à 65), le joint de cucu va pas aimer ....
Mais le calorstat est neuf, y'a pas d'inquiétude à avoir (si c'était la bonne ref aussi ! )
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

je soupconne donc le calorstat, mais il est neuf!
Un vieux mécano m'a dit un jour "C'est neuf quand c'est dans la boîte"...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

GhostRider a écrit :
Comme il avait raison! :evil:
Ex Ungue Leonem

Image
Clems68
Polo driver

Message par Clems68 »

GhostRider a écrit :
... alors faut le monter et laisser la boite autour ....
Ok, je sors :honte:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Tiens j'ai calculer l'autre jour!! 9,3L en G40, en poussant quand meme, tirer avec des potes, un peu vite sur l'autoroute (3voies avec personnes dessus!)
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Je déterre le post pour donner ma conso lors du VWD :

environ 300 borne avec entre 15 et 18 litre, ce qui fait du 6l au 100 grand max sur autoroute
et du 6 litre aux 75km en pleins paris voir même plus.
Répondre