Comment règler le ralenti?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Comment règler le ralenti?
Bonsoir,
Je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponses précises collant avec mon problème...
Je souhaiterais savoir s'il est facile et possible pour un non mécano de régler son ralentis. Si oui, est ce qu'il existe un tuto sur ce forum pour m'indiquer où se trouve la vis? J'ai la revue technique mais j'ai l'impression qu'il faut démonter la capsule du filtre à air pour l'atteindre mais j'en suis pas sur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait serrer pour qu'il soit bas et dévisser pour qu'il soit haut.
Je voudrais tenter l'expérience avant de l'amener au garage, des fois que le problème vienne de là.
En gros, depuis une semaine, des que je m'arrête à un stop ou au feu rouge, elle cale.
Disons que je pars de chez moi, je fais un ou deux km sans problème et paf un stop arrive et c'est parti pour redémarrer à chaque feu.
On m'a parlé d'une sonde de température d'eau, ou d'un problème de faisceau, voir du starter automatique mais pour les deux premiers cités, je ne vois pas qu'elles sont ces pièces. Auriez vous une photo pour me montrer s'il vous plaît?
Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous on du changer le starter automatique... si mon problème vient de là, à combien, environ, s'élève le prix de la réparation?
Je vous remercie de votre aide.
Je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponses précises collant avec mon problème...
Je souhaiterais savoir s'il est facile et possible pour un non mécano de régler son ralentis. Si oui, est ce qu'il existe un tuto sur ce forum pour m'indiquer où se trouve la vis? J'ai la revue technique mais j'ai l'impression qu'il faut démonter la capsule du filtre à air pour l'atteindre mais j'en suis pas sur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait serrer pour qu'il soit bas et dévisser pour qu'il soit haut.
Je voudrais tenter l'expérience avant de l'amener au garage, des fois que le problème vienne de là.
En gros, depuis une semaine, des que je m'arrête à un stop ou au feu rouge, elle cale.
Disons que je pars de chez moi, je fais un ou deux km sans problème et paf un stop arrive et c'est parti pour redémarrer à chaque feu.
On m'a parlé d'une sonde de température d'eau, ou d'un problème de faisceau, voir du starter automatique mais pour les deux premiers cités, je ne vois pas qu'elles sont ces pièces. Auriez vous une photo pour me montrer s'il vous plaît?
Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous on du changer le starter automatique... si mon problème vient de là, à combien, environ, s'élève le prix de la réparation?
Modifié en dernier par Miikula le 18 févr. 08 13:00, modifié 1 fois.
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Re: Comment règler le ralentis?
Salut,Miikula a écrit :Bonsoir,
Pour le réglage carbu, le lien
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807
pour le starter automatique, voilà le lien du post
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621
Vérifie aussi tes bougies, et le faisceau des bougies également, je sais que ça peut intervenir dans tes problèmes ...
Oublies pas de bien définir tes critères de recherche quand tu fais une recherche, parce que ça joue beaucoup dans les réponses que tu attends ...
Voilà, je t'ai dis ce que je savais;
Bonne soirée
Dimitri

Modifié en dernier par dimitri@7331 le 17 févr. 08 21:22, modifié 2 fois.
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Il faut d'abord te présenter sous la rubrique présentation, c'est une règle du forum.
Ca nous permet également de comprendre quel type de voiture tu as (carbu, injection,...)
Ca nous permet également de comprendre quel type de voiture tu as (carbu, injection,...)

Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Il a déjà fait un post de présentation http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ght=#84575radiopolo a écrit :Il faut d'abord te présenter sous la rubrique présentation, c'est une règle du forum.

Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Je te remercie pour les liens, j'ai regardé la parti RTP du forum l'autre jour mais c'est beaucoup trop technique pour moi. En fait, je cherche pas à démonter et à mettre un starter manuel mais je veux juste situer la vis sur une photo d'un moteur. Parce que sur tout les schémas que j'ai pu voir il est représenté en mille morceaux.dimitri@7331 a écrit : Salut,
Pour le réglage carbu, le lien
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807
pour le starter automatique, voilà le lien du post
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621
Vérifie aussi tes bougies, et le faisceau des bougies également, je sais que ça peut intervenir dans tes problèmes ...
Oublies pas de bien définir tes critères de recherche quand tu fais une recherche, parce que ça joue beaucoup dans les réponses que tu attends ...
Voilà, je t'ai dis ce que je savais;
Bonne soirée
Dimitri
J'avais bien vu la partie pour le réglage mais en cherchant dans mon moteur, je ne trouve pas cette vis.
C'est pour ça que je demandais si à partir d'une photo, on pouvait m'orienter. Mais je vais la trouver! demain j'aurais un peu plus de temps.
Pour les bougies elles sont neuves de 2mois et concernant le faisceau des bougies j'ai un doute sur cette pièce, c'est bien la pièce où l'on branche les câbles des bougies? il y a 5 branchements dessus?
Ou alors c'est la pièce qui est en métal ici sur cette photo?
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... g_0196.jpg
sur cette photo c'est la partie Rouge ou bien la pièce grise à sa gauche (en vu photo)?
Ca coute cher un faisceaux parce que si c'est la pièce rouge, ça à l'air d'être facile à changer.
Radio polo,
il n'y a pas de mal.
En fait, je me suis inscrit sur le forum quand j'ai eu la voiture il y a 3mois, j'y ai fait de petits entretiens et elle marchait super bien en grâce à cette banque de donnés, mais depuis une semaine c'est l'enfer. En plus je me suis sûrement fait entuber par un garagiste pour une fuite (je pense d'un joint) et il m'a fait changer la pompe à eau et le thermostat alors que j'y aillé pour mon problème de calage qu'il n'a même pas regardé... Enfin il y avait une fuite, fallait réparer mais j'ai des doutes.
Voilà merci de votre aide qui met très utile.

Je viens de me rendre compte que les faisceaux, c'était les cables qui relient les bougies au moteur... lol
Bah j'ai bien fait de regarder sur google parce que j'allais acheté la pièce rouge sur la photo lol
Bon je vais surement aller acheter des faisceaux neufs, un fusible pour l'étoufoir des fois que... Ca ne devrait pas me revenir à trop cher. On verra bien après!

Bon je vais surement aller acheter des faisceaux neufs, un fusible pour l'étoufoir des fois que... Ca ne devrait pas me revenir à trop cher. On verra bien après!
Bon je viens à l'instant de changer les faisceaux et le fusible de l'étoufoir... En changeant les faisceaux, je me suis rendu compte qu'il y avait un espece de tuyau tout fin transparent qui était débranché... Il doit se racorder sur la sonde rouge dans la boite du filtre à air et à la prise d'air à gauche du moteur.
Je pense que les calages venait de là mais je n'en suis pas sur. Là avec les nouveaux faisceaux, je trouve que j'ai plus de reprise mais en même temps j'ai pas encore roulé plus de 800m lool.
Je vais de se pas la tester dans le quartier et je verrais bien si le problème perciste.
Je pense que les calages venait de là mais je n'en suis pas sur. Là avec les nouveaux faisceaux, je trouve que j'ai plus de reprise mais en même temps j'ai pas encore roulé plus de 800m lool.
Je vais de se pas la tester dans le quartier et je verrais bien si le problème perciste.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- dimitri@7331
- Bogossitude !
je suis content pour toi que tout aille bien
! Désolé , mais je n'ai pas su répondre a tes message a temps, faute d'école lol Oui, c'était surement le cable transparent ( cable de dépression), sur la boite a air, il a souvent tendance à se retirer, faute des embouts de caoutchouc qui craquent et vieillissent , si tu sais les remplacer fais le, pour éviter de retomber sur le même problème
Sinon, t'as bien fait de changer ton faisceau de bougies, ça n'aura su lui faire que du bien à ta polo
bonne soirée !
Dimitri

Sinon, t'as bien fait de changer ton faisceau de bougies, ça n'aura su lui faire que du bien à ta polo

bonne soirée !
Dimitri

Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1