Comment règler le ralenti?

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Miikula
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Comment règler le ralenti?

Message par Miikula »

Bonsoir,

Je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponses précises collant avec mon problème...

Je souhaiterais savoir s'il est facile et possible pour un non mécano de régler son ralentis. Si oui, est ce qu'il existe un tuto sur ce forum pour m'indiquer où se trouve la vis? J'ai la revue technique mais j'ai l'impression qu'il faut démonter la capsule du filtre à air pour l'atteindre mais j'en suis pas sur.

J'ai cru comprendre qu'il fallait serrer pour qu'il soit bas et dévisser pour qu'il soit haut.

Je voudrais tenter l'expérience avant de l'amener au garage, des fois que le problème vienne de là.

En gros, depuis une semaine, des que je m'arrête à un stop ou au feu rouge, elle cale.
Disons que je pars de chez moi, je fais un ou deux km sans problème et paf un stop arrive et c'est parti pour redémarrer à chaque feu.

On m'a parlé d'une sonde de température d'eau, ou d'un problème de faisceau, voir du starter automatique mais pour les deux premiers cités, je ne vois pas qu'elles sont ces pièces. Auriez vous une photo pour me montrer s'il vous plaît?

Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous on du changer le starter automatique... si mon problème vient de là, à combien, environ, s'élève le prix de la réparation?

Je vous remercie de votre aide.
Modifié en dernier par Miikula le 18 févr. 08 13:00, modifié 1 fois.
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dimitri@7331
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Re: Comment règler le ralentis?

Message par dimitri@7331 »

Miikula a écrit :Bonsoir,

Je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponses précises collant avec mon problème...

Je souhaiterais savoir s'il est facile et possible pour un non mécano de régler son ralentis. Si oui, est ce qu'il existe un tuto sur ce forum pour m'indiquer où se trouve la vis? J'ai la revue technique mais j'ai l'impression qu'il faut démonter la capsule du filtre à air pour l'atteindre mais j'en suis pas sur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait serrer pour qu'il soit bas et dévisser pour qu'il soit haut.

Je voudrais tenter l'expérience avant de l'amener au garage, des fois que le problème vienne de là.

En gros, depuis une semaine, des que je m'arrête à un stop ou au feu rouge, elle cale.
Disons que je pars de chez moi, je fais un ou deux km sans problème et paf un stop arrive et c'est parti pour redémarrer à chaque feu.

On m'a parlé d'une sonde de température d'eau, ou d'un problème de faisceau, voir du starter automatique mais pour les deux premiers cités, je ne vois pas qu'elles sont ces pièces. Auriez vous une photo pour me montrer s'il vous plaît?

Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous on du changer le starter automatique... si mon problème vient de là, à combien, environ, s'élève le prix de la réparation?

Je vous remercie de votre aide.
Salut,
Pour le réglage carbu, le lien
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807
pour le starter automatique, voilà le lien du post
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621
Vérifie aussi tes bougies, et le faisceau des bougies également, je sais que ça peut intervenir dans tes problèmes ...
Oublies pas de bien définir tes critères de recherche quand tu fais une recherche, parce que ça joue beaucoup dans les réponses que tu attends ...
Voilà, je t'ai dis ce que je savais;
Bonne soirée
Dimitri :wink:
Modifié en dernier par dimitri@7331 le 17 févr. 08 21:22, modifié 2 fois.
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Message par radiopolo »

Il faut d'abord te présenter sous la rubrique présentation, c'est une règle du forum.
Ca nous permet également de comprendre quel type de voiture tu as (carbu, injection,...) :wink:
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
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Message par dimitri@7331 »

radiopolo a écrit :Il faut d'abord te présenter sous la rubrique présentation, c'est une règle du forum.
Ca nous permet également de comprendre quel type de voiture tu as (carbu, injection,...) :wink:
Il a déjà fait un post de présentation http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ght=#84575 :wink:
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Message par radiopolo »

Désolé, c'est la température de la grippe qui me fait faire des bêtises.
J'avis mal orthographié le pseudo dans le moteur de recherche. :?
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Message par Miikula »

dimitri@7331 a écrit : Salut,
Pour le réglage carbu, le lien
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807
pour le starter automatique, voilà le lien du post
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621
Vérifie aussi tes bougies, et le faisceau des bougies également, je sais que ça peut intervenir dans tes problèmes ...
Oublies pas de bien définir tes critères de recherche quand tu fais une recherche, parce que ça joue beaucoup dans les réponses que tu attends ...
Voilà, je t'ai dis ce que je savais;
Bonne soirée
Dimitri :wink:
Je te remercie pour les liens, j'ai regardé la parti RTP du forum l'autre jour mais c'est beaucoup trop technique pour moi. En fait, je cherche pas à démonter et à mettre un starter manuel mais je veux juste situer la vis sur une photo d'un moteur. Parce que sur tout les schémas que j'ai pu voir il est représenté en mille morceaux.
J'avais bien vu la partie pour le réglage mais en cherchant dans mon moteur, je ne trouve pas cette vis.
C'est pour ça que je demandais si à partir d'une photo, on pouvait m'orienter. Mais je vais la trouver! demain j'aurais un peu plus de temps.

Pour les bougies elles sont neuves de 2mois et concernant le faisceau des bougies j'ai un doute sur cette pièce, c'est bien la pièce où l'on branche les câbles des bougies? il y a 5 branchements dessus?
Ou alors c'est la pièce qui est en métal ici sur cette photo?
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... g_0196.jpg
sur cette photo c'est la partie Rouge ou bien la pièce grise à sa gauche (en vu photo)?
Ca coute cher un faisceaux parce que si c'est la pièce rouge, ça à l'air d'être facile à changer.


Radio polo,
il n'y a pas de mal.

En fait, je me suis inscrit sur le forum quand j'ai eu la voiture il y a 3mois, j'y ai fait de petits entretiens et elle marchait super bien en grâce à cette banque de donnés, mais depuis une semaine c'est l'enfer. En plus je me suis sûrement fait entuber par un garagiste pour une fuite (je pense d'un joint) et il m'a fait changer la pompe à eau et le thermostat alors que j'y aillé pour mon problème de calage qu'il n'a même pas regardé... Enfin il y avait une fuite, fallait réparer mais j'ai des doutes.


Voilà merci de votre aide qui met très utile. :)
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Message par Miikula »

Je viens de me rendre compte que les faisceaux, c'était les cables qui relient les bougies au moteur... lol :lol: Bah j'ai bien fait de regarder sur google parce que j'allais acheté la pièce rouge sur la photo lol

Bon je vais surement aller acheter des faisceaux neufs, un fusible pour l'étoufoir des fois que... Ca ne devrait pas me revenir à trop cher. On verra bien après!
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Message par Miikula »

Bon je viens à l'instant de changer les faisceaux et le fusible de l'étoufoir... En changeant les faisceaux, je me suis rendu compte qu'il y avait un espece de tuyau tout fin transparent qui était débranché... Il doit se racorder sur la sonde rouge dans la boite du filtre à air et à la prise d'air à gauche du moteur.

Je pense que les calages venait de là mais je n'en suis pas sur. Là avec les nouveaux faisceaux, je trouve que j'ai plus de reprise mais en même temps j'ai pas encore roulé plus de 800m lool.

Je vais de se pas la tester dans le quartier et je verrais bien si le problème perciste.
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Message par fandemapolo »

Le calage venait certainement du tuyau débranché : prise d'air !! :wink:
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Message par Miikula »

Oui le problème est réglé! je viens de faire 20km et rien, elle roule impec!

ouuuuuuuuuuuuuuuf mais comment ça se fait qu'il s'est débranché ce tuyau?????? :evil: :twisted:

Bref merci de votre aide!
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Message par fandemapolo »

Vibrations , vieillissement de l'embout caoutchouc , tripatouillage de je ne sais quoi sous le capot et hop , en le bougeant il se barre ....
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Message par dimitri@7331 »

je suis content pour toi que tout aille bien :D ! Désolé , mais je n'ai pas su répondre a tes message a temps, faute d'école lol Oui, c'était surement le cable transparent ( cable de dépression), sur la boite a air, il a souvent tendance à se retirer, faute des embouts de caoutchouc qui craquent et vieillissent , si tu sais les remplacer fais le, pour éviter de retomber sur le même problème :wink:
Sinon, t'as bien fait de changer ton faisceau de bougies, ça n'aura su lui faire que du bien à ta polo :)
bonne soirée !
Dimitri :twisted:
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