dami1_g a écrit :ça s'appelle une durite d'essence tout simplement en général ça se vend au metre dans tout magasin de pièces auto... (regarde juste son diamètre intérieur au cas ou)
sinon, le MH est un très bon moteur je trouve: coupleux, consomme peu (j'ai fait du 6.5l sur autoroute avec une boite 4 !)
effectivement je pensais que c'était plus compliqué
ps: désolais si je poste à intervalle réduit, mais vu que je maîtrise pas trop les outils pour citer, mettre des photos en ligne ... je préfére décomposer.
en tous cas je ferai attention maintenant
je m'excuse de reposter ... mais cette fois il doit y avoir une vingtaine de minutes entre les 2
oui je repensais à une remarque :
GhostRider a écrit :
Dans le cas contraire, ça a tendance à sulfater un peu, et il faut donc penser de temps en temps à nettoyer les cosses du faisceau. C'est pas énorme, c'est juste un peu de vert-de-gris à dégager, mais il faut penser à le faire.
les cosses ?
c'est l'extrêmité qui est sur la bougie, le "chapeau métalique" ?
Moi je met du produit spécial contact dedans, c'est un peu liquide, puis je met et j'enleve plusieurs fois le cable de la bougie histoire de gratter un peu.
Par contre faut attendre l'évaporation avant de remettre ne route en principe.
En général ce sont des solvants à évaporation rapide.
c'est l'extrêmité qui est sur la bougie, le "chapeau métalique" ?
Oui, à savoir que cette partie peut se visser/dévisser.
Certains faisceaux sont prévus pour être branchés avec ce "chapeau", et pour d'autres faisceaux, il faut tout simplement le virer.
Si tu laisses tes cosses sur tes bougies et que tu vois que le faisceau ne veut pas rentrer, à tous les coups c'est parce qu'il faut virer la cosse en question