1.6l essence de jetta et G2

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

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ctoutmoica
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1.6l essence de jetta et G2

Message par ctoutmoica »

Qui peut me dire quelque chose dessus?

(fiabilité, entretien, conso, etc...)


Merci :mrgreen:
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

Bonsoir,
Mon père a eu une G2 1600 de 1984,
Aucun soucis de fiabilité, jamais eu de problêmes.
Côté consomation, de mémoire il fesait +- 7.5l/100 en usage mixte.

Je précise qu'à l'époque la voiture avait un peu plus de 100.000 km.

J'èspere que ça t'aideras.

Bonne soirée.
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

oui, merci beaucoup.
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Message par Arsene »

Tu le vires et tu montes un 2L ou un g60 :ouaou:
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Message par ctoutmoica »

et d'un point de vue utile ?
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Message par Arsene »

Sinon, pour en revenir au 1.6, à part les carbu vieillissant (2E3 comme le MH), ça va impec' c'est du VW encore fait en Allemagne de l'ouest :spamafote: Increvable ...
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Message par ctoutmoica »

Au pire, une restau du carbu quoi.

Rien de grave donc. De l'entretien courant
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GhostRider
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Message par GhostRider »

ça va impec' c'est du VW encore fait en Allemagne de l'ouest
Les carbus ? Pierburg plutôt ;)
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Arsene
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Message par Arsene »

Je parlais de l'ensemble, oui le carbu est un Pierburg 2E3 comme les MH de nos polos (avec des diamètres différents bien sûr), made in W.Germany :D
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Message par stephenson »

J'viens d'en chercher une mardi dernier, a une mamie, pied au plancher orleans-paris!!
zero problème à 214000km, à part le calorstat qui ne s'ouvrait plus, tout fonctione encore.
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Message par barca50 »

perso j'avais un G2 19ez22 donc 1.6

le seul soucis que j'ai eu en deux ans c'est un radiateur de chauffage qui a péter et a entrainer un joint de culasse...

Quand ça pète sur une 4 voies tu passe en aircooled avec une fumée noire dans l'habitacle, elle a moyennement apprécier...
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
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Message par stephenson »

barca50 a écrit :perso j'avais un G2 19ez22 donc 1.6

le seul soucis que j'ai eu en deux ans c'est un radiateur de chauffage qui a péter et a entrainer un joint de culasse...

Quand ça pète sur une 4 voies tu passe en aircooled avec une fumée noire dans l'habitacle, elle a moyennement apprécier...
:lol: ça m'est arrivé en golf 2, c'est la classe le nuage de fumée par les vitre!! Sur les modèles récent il y a un régulateur pression très pas fiable qui se bouche et qu'on plus de chaufage en hiver :x
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Message par francky8 »

Ho oui, hyper dangereux!

ça m'est arrivé sur la voie de gauche sur une voie rapide. En une fraction de seconde, l'habitacle s'est transformé en hammam, visibilité 0 (même pas 0,00001). J'ai eu la peur de ma vie! J'ai eu le réflexe d'ouvrir les fenêtres et d'allumer les warnings (mais pas instantanément car, sur le coup, on ne réalise pas bien ce qui se passe. Je ne voyais même plus le bouton de warning, je l'ai trouvé "à l'aveugle"), les autres voitures se sont écartées. J'imagine qu'elles ont eu peur de voir une voiture pleine de fumée sur la route!

Le radiateur de chauffage des golf2 sont les mêmes sur corrado (et d'autres modèles). Il semble que ce soit un problème pas si rare que ça, il y a d'autres témoignages sur le net. Quand j'ai vu l'état du mien, il apparaît clairement que c'est un défaut de contruction, inadmissible! Le plastique a tendance à cuire avec le temps et il finit pas casser comme du verre. J'ai acheté un modèle adaptable, fabriqué dans un autre matériau, j'espère que je n'aurais plus jamais ce problème!
Sur les modèles récent il y a un régulateur pression très pas fiable qui se bouche et qu'on plus de chaufage en hiver
+1, ils ont mis ce "gadget" afin de réduire le débit de liquide de refroidissement qui traverse le radiateur. A l'inverse des polos, il n'y a pas de robinet de chauffage, c'est un volet qui fait traverser ou non l'air à travers le radiateur. L'été, le radiateur de chauffage n'est traversé par aucun courant d'air, mais le liquide de refroidissement continue d'y circuler. La température du radiateur monte, monte...
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