Comment récupérer l'essence?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Mespheber

Comment récupérer l'essence?

Message par Mespheber »

Comme déjà indiqué, j'ai une fourmi en fin de vie et, bien sûr, j'avais fait le plein avant que ça n'arrive. Connaissez-vous une solution pour récupérer l'essence proprement et efficacement? J'ai lu divers truc, mais la solution récurente semble de mettre une pompe dans l'entrée du réservoir. Si c'est le cas, quelle en est l'appelation parce que je n'arrive pas à trouver ça sur les catalogues d'outillage. :cogne:
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

sinon tu peut ouvrir le reservoir en dessous de la banquette et avec une pompe a poire pour les chauffages a petrole, c'est un peu long mais ça va encore. :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Mespheber

Message par Mespheber »

Sous la banquette? Y a une trappe?
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

Mespheber a écrit :Sous la banquette? Y a une trappe?
ben si je te le dis c'est que oui :wink:
tu bascule ta banquette, tu enleve le cache rond noir fixé avec 2 vis cruciforme.
tu enleve les 2 durites et tu tourne ta pompe ou ton flotteur (selon modele) tu retire le tout fais gaff au joint torique a ne pas le faire tombé dans le reservoir.
tu prend un bidon ou 2 et tu transvide.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Je connais pas les réservoirs de polo injection, mais sur les carbu, t'as 2 ptites durites devant la roue arrière passager qui partent alimenté le carbu.
Tu retires le colliers et laisse couler le tout dans un récipient et c'est fait :wink:
Mespheber

Message par Mespheber »

polo-man59 a écrit :tu bascule ta banquette, tu enleve le cache rond noir fixé avec 2 vis cruciforme.
tu enleve les 2 durites et tu tourne ta pompe ou ton flotteur (selon modele) tu retire le tout fais gaff au joint torique a ne pas le faire tombé dans le reservoir.
tu prend un bidon ou 2 et tu transvide.
Ben j'ai réussi à récupérer un peu plus des 3/4, c'est déjà pas mal, par contre pour remettre le flotteur, c'est raide! Je sais pas s'il faut taper, mettre du beurre ou quoi mais bon.

Enfin bon, l'essentiel est fait, merci bien!
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

moi c est simple, ma première polo avant la casse j ai percé le réservoir et récupèré tout le gasoil !
comme ca le réservoir était pas récupérable :fuck:
Répondre