pédale de freinage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- mayottepolo
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 déc. 09 13:55
- Localisation : océan indien Mayotte
pédale de freinage
salut les amis voici une petite question sécurité.
j'ai la pédale de freins et le frénage qui fait des sienes depuis peu.
en effet quand j'appuie sur la pédale celle ci est tellement molle que je touche le fond (a 5 cm une légère résistance puis elle s'enfonce)
il n'y a pas de fuites sur le circuit de freins, j'ai purgé 2 fois le circuit, les cylindres de roue ont étés changés il y a un mois.
peut etre c'est le maitre cylindre qui est HS? ou bien le régulateur de frenage?
avez vous déja eu un cas similaire ?
car moi ca y est je roule plus avec j'ai trop peur.
j'ai la pédale de freins et le frénage qui fait des sienes depuis peu.
en effet quand j'appuie sur la pédale celle ci est tellement molle que je touche le fond (a 5 cm une légère résistance puis elle s'enfonce)
il n'y a pas de fuites sur le circuit de freins, j'ai purgé 2 fois le circuit, les cylindres de roue ont étés changés il y a un mois.
peut etre c'est le maitre cylindre qui est HS? ou bien le régulateur de frenage?
avez vous déja eu un cas similaire ?
car moi ca y est je roule plus avec j'ai trop peur.
maitre cylindre HS. tu peut remplacer avec du mme du golf 2. mais tu as toujour de suivir les conseills de notre colegue du tahiti, lui est deja le matre pour polo outre-mer...recuperer tout possible sur le polo en demolition. pour conserver bien un matre cylindre demontee d'une bagnole, tu as de le laiser un peu au chaud, pour bien demonter le reservoir sans detruire les 2 joints cautchouc, et tu l'imerge dans liquide de freins, mme usee mais bien filtre avec un tissu ,dans un flasque en PET coupe sur mesure et recouvert.
au cas, quand tu as echange les freins arr, tu as remplace les cylindres de 15,8 avec des 19 ? je te conseille de faire un freinage d'emergence sur une partie d'asphat, pour voir quelle roue blocque et quelle pas.
un sugeriment pur toi et les modos; non est mieux de faire un seul sujet avec sa bagnole , comme celui'ci de courcelle ?
en mme temps tu peut reprendre les bonnes habitudes de lui, de prendre des photos et poster ici. je te remercie d'avance.
au cas, quand tu as echange les freins arr, tu as remplace les cylindres de 15,8 avec des 19 ? je te conseille de faire un freinage d'emergence sur une partie d'asphat, pour voir quelle roue blocque et quelle pas.
un sugeriment pur toi et les modos; non est mieux de faire un seul sujet avec sa bagnole , comme celui'ci de courcelle ?
en mme temps tu peut reprendre les bonnes habitudes de lui, de prendre des photos et poster ici. je te remercie d'avance.
- mayottepolo
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 déc. 09 13:55
- Localisation : océan indien Mayotte
ok bon je vais commander un maitre cylindre mais le mien est un peu particulier il est plutot comme celui ci et je le retrouve pas sur l'ile :
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Maître-cylindre de frein : 132307B&author=Photo par Oscaro - Maître-cylindre de frein : 132307B&image=/media/BMP/zoom/49/132307.jpg
je suis désolé mais pour les photos c'est impossible depuis mayotte car nous avons le débit internet le plus bas du monde 4000 fois moins rapide que ladsl
allez voir : http://actusmedia.over-blog.fr/article-m-44358346.html
super pour le conseil merci encore une fois.
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Maître-cylindre de frein : 132307B&author=Photo par Oscaro - Maître-cylindre de frein : 132307B&image=/media/BMP/zoom/49/132307.jpg
je suis désolé mais pour les photos c'est impossible depuis mayotte car nous avons le débit internet le plus bas du monde 4000 fois moins rapide que ladsl
allez voir : http://actusmedia.over-blog.fr/article-m-44358346.html
super pour le conseil merci encore une fois.
- mayottepolo
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 déc. 09 13:55
- Localisation : océan indien Mayotte
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
ça sent effectivement le maître-cylindre naze ça, mais c'est à confirmer par l'absence de fuite: un flexible de frein percé aura le même effet ou alors des cylindres de roue fuyards feront baisser le niveau de liquide et le maître cylindre aspirera ensuite de l'air -> mêmes symptômes.
Attention à prendre un maître-cylindre pour ou sans servo-frein en fonction de ce que tu as actuellement sur ta polo, sinon tu sera emmerdé avec la longueur des canalisations, en plus d'avoir une course et une dureté de la pédale trop/pas assez forte.
Toutes les polos n'ont pas de série le répartiteur (ou correcteur) de freinage. Ma movie n'avait ni ça, ni le mastervac.
Une défaillance de ce élément dégraderait l'efficacité du freinage (mauvaise répartition), mais ça ne rendrait pas la pédale molle sauf s'il fuit bien sûr).
ça sent effectivement le maître-cylindre naze ça, mais c'est à confirmer par l'absence de fuite: un flexible de frein percé aura le même effet ou alors des cylindres de roue fuyards feront baisser le niveau de liquide et le maître cylindre aspirera ensuite de l'air -> mêmes symptômes.
Attention à prendre un maître-cylindre pour ou sans servo-frein en fonction de ce que tu as actuellement sur ta polo, sinon tu sera emmerdé avec la longueur des canalisations, en plus d'avoir une course et une dureté de la pédale trop/pas assez forte.
Toutes les polos n'ont pas de série le répartiteur (ou correcteur) de freinage. Ma movie n'avait ni ça, ni le mastervac.
Une défaillance de ce élément dégraderait l'efficacité du freinage (mauvaise répartition), mais ça ne rendrait pas la pédale molle sauf s'il fuit bien sûr).