Admission, modifiable? boostable?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
boomer37

Admission, modifiable? boostable?

Message par boomer37 »

Salut à tous!
Je voulais savoir s'il était possible de modifier où d'améliorer l'admission d'air sur un moteur AAU de polette, sachant que c'est une injection monopoint.. Voilà, merci d'avance pour vos réponses!! Je précise que je souhaite le faire pour "faire le con", la voiture m'ayant couté 200€. :)
boomer37

Re: Admission, modifiable? boostable?

Message par boomer37 »

Okay, tu veux dire retirer cet immense filtre rond là? xD

Et ça changerais quoi? pas grand chose selon tes dires...

Que faire pour qu'elle ait un peu plus de pèche? Un bruit plus sympatique?

Je reprécise encore que c'est pour faire le con, mais pas pour la bousiller hein! C'est pas mon genre de pourrir un moteur dans le vent!
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Le plus rapide, c'est de juste enlever les deux vis entre le collecteur et la descente !

Tu vas faire un boucan dingue, tu n'auras plus de couple, et un mal de crâne en une petite heure :fume: Tu remets tes vis et hop t'es tranquille !

Sinon, si tu veux du fun au quotidien, je te conseille la déco taxi lagaff' :honte:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

arf les écoutes pas :lol: , moi j'ai viré le petit coude d'entrée d'air et mis une gaine de 80 qui prend l'air en façade, ça fait un bruit bien sympa mais c'est tout. :wink:
ImageImage
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

vouloir tirer quelquechose de vraiment sensible de ce moteur coûtera au final bien plus que de changer de moteur (ou de voiture), et le résultat sera forcément inférieur (que de changer de moteur ou de voiture).
Retirer le filtre à air (la boite à air en fait) ou l'échappement fera du bruit (et en fera profiter tout le monde...) et abîmera le moteur (surtout le filtre à air).
Mettre un échappement et un filtre à air "super tiouning" fera du bruit, perdre un peu de couple et l'usure dépendra surtout de la qualité du filtre.

Sur la polo, c'est pas vraiment le prix d'achat de la voiture qui compte, c'est surtout les travaux qu'on y fait. Et même avec beaucoup de travaux, c'est une voiture qui a beaucoup de qualités mais sûrement pas celle de valoir cher (et tant mieux, c'est pas forcément une qualité d'ailleurs!), il ne faut pas avoir peur d'y mettre plus que le prix d'achat, l'enveloppe finale restera malgré tout faible compte tenu du résultat.

+1 pour la R19 "kéké"! :twisted:
boomer37

Message par boomer37 »

Merci a tous pour vos réponses rapides!! Nan! je ne prendrai pas une r19 sono a fond xD, je voulais savoir si cette petite auto pouvait donner un peu plus, mais j'vous rassure, elle accroche déjà beaucoup. Enfin, merci à vous. Sinon, je vous rejoins tous pour dire que si j'avais voulu en faire une bête de "tiouning" il aurait fallu mettre beaucoup plus a l'achat (une 205 sauce Ali-G héhé) enfin, je suis fier de ma fourmie!! Merci à tous!
Tchuusss!
boomer37

Message par boomer37 »

Oups! Desolé! Un super 5 oui evidement! Mdr
Répondre