Voilà nouveau sur le forum, déjà des soucis avec ma nouvelle polo 86C1W2, 1.4D de 92 avec 220 000 au compteur .
Je vous raconte, ce soir en partant du boulot, je démarre, je pars, blam je câle, deuxième tentative idem... Freins collés ? Un coup de marche arrière, ça part, marche avant et c'est parti...
Pas pour très longtemps !
Je m'engage sur l'autoroute, 3ème ok, 4ème passe pas ! Gloups

Je m'arrête sur la voix d'accélération, 2 ème tentative, 1ère ça démarre, 2ème passe pas !

Je me mets au point mort lâche l'embrayage, schlong ! (oups).
On retente, rebelote. Là ça devient limite je suis sur la B.A.U. Bon arrêt point mort, re schlong
Je coupe et passe toutes les vitesses à vide ça marche. Je redémarre, la voiture part 1-2-3-4 youpi !!! 5 pas youpi ! Passe pas... Pas grave on remet la 4... Passe pas non plus, booooonnn on s'énerve pas. Point mort, je force la 4 sans débrayé, ça craque mais ça passe.
40kms à 90km/h en 4 pour rentrer...
Je sors de l'autoroute, la hantise de pas pouvoir passer les vitesses pour rentrer. J'arrive en ville tout va bien, ça accroche un peu, certaines vitesses passent mal mais ça va. Il fait chaud, je roule la fenêtre ouverte, j'entends que ça siffle et que ça varie avec le régime et que ça vient de la boite. J'arrive péniblement à mon apart. Je coupe, la 5 passe pas à vide...
Quand le moteur tourne et que je me mets au point mort, j'ai un vieux bruit métallique qui semble venir de la boite... J'ai pas trop de jeu dans la boite (le silent bloc de boite a l'air ok)
Mon diagnostique serait le suivant, boite de vitesse sans huile (ou manque sévèrement), tringlerie mal réglée, butée d'embrayage HS, cable de frein à main à revoir, et surement aussi celui de l'embrayage à retendre (gros jeu dans la pédale d'embrayage).
Vos avis ?
Quelqu'un a un tuto pour régler la tringlerie (j'ai pas trouvé sur le forum) ?
En plus ce midi je suis allé chercher 4L de 80W90 pour faire la vidange de la boite... Je suis calmé !
Merci pour votre aide
++
Guid'