Ben c'est les conso normale d'une Porsche
Vérifie d'abord la sonde
Mon ancienne sonde indiquait 70°C max elle était bien morte ca peut être ton cas aussi. 1ere question est ce que ton ventilateur se déclenche? si oui il devrait le faire aux alentour des 95°C
Tu peut aussi vérifier ta sonde avec un multimètre, la résistance doit être au alentour des 80 ohms dans l'eau bouillante.
Si c'est bien cela achète chez Vw j'en ai pris une moins chère et elle indique 110°C à la place de 90°C.
Si le ventilo ne se déclenche pas c'est qu'il y a effectivement un problème de monté en température.
Sinon 3 trucs possibles.
Une fuite d'essence quelque part ou le réservoir qui fuit, j'ai changé le mien l'été dernier ca sentait fort l'essence et ca fuyait de la base de la goulotte.
Calorstats qui reste ouvert.
Je sais pas si rouler riche peut avoir un impact aussi important sur la température mais sur la consommation oui mais pas dans ces proportions c'est pratiquement 2.5x plus que la normal qui est au alentour des 8L.
Mon starter se coupe un peut quand il veut il doit y avoir un problème de circulation de ldr. en général au dessus de 80 °C ca dépend si je met le chauffage à fond ou pas et de la température extérieur et en été il ne se met pas en route si la voiture est au soleil

. 1100 trs/min avec starter et 800-900 sans.