polo fancy qui demarre pas...HHHHELLLLLPPPP

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

kev68

polo fancy qui demarre pas...HHHHELLLLLPPPP

Message par kev68 »

slt a tous,ce soir j ai fait 80 bornes pour rien....
je vous explique.je trouve une fancy 86c hz de 1990 sur le bon coin en bon etat carroserie qui n a pas demarrer depuis septembre et qui plus est rester dehors depuis subissant froid et neige donc je vous fais pas de dessin plus de batterie.

la proprio me demande de venir avec des cables pour qu on puisse la brancher sur sa 208 hdi 90cv neuve et la bah rien du tout ou tres peu de batterie pour tenter de demarrer....

avec mon beau frere on decide donc de la pousser dans la descente sur une centaine de metre en deuxieme en esperant au moins la faire toussoter et toujours RIEN :non: :non: :non:

je regarde les factures recentes et l allumeur,la tete et doigt ainssi que faisceaux n ont pas plus de 6 mois.la proprio me dit qu elle est capricieuse avec l humidité...

j ai prévu samedi d y retourner pour rammener miss fancy a la maison mais que faire pour la demarrer???

je prevois d acheter une batterie 40ah(ou plus si possible?) une clé a bougie et brosse metallique et du DW40 pour chasser l humidité.

quelqu un pourrait me donner d autres conseils pour la demarrer et rentrer??? ca serait :cool:

j ai besoin de cette caisse pour aller bosser des mardi avec car lundi controle technique donc :up: :up: :up: :up: :up:
courcelle
Polo fan

Re: polo fancy qui demarre pas...HHHHELLLLLPPPP

Message par courcelle »

Il semble optimiste de redémarrer une voiture de dehors 20 ans ou plus qui est restée arrêtée quelques mois rien qu'avec des câbles.

Il faut la pompe à essence se réamorce : Prévois un startpilot. Ou un peu d'essence directement dans le carbu.

Au lieu de passer par des câbles, installe directement une batterie dans la polo. La puissance perdue par les câbles est énorme. 40 ampères, c'est un peu faible, surtout en hiver. Cela dit je te comprends, vu le prix des batteries qui a littéralement explosé. De mémoire c'est 45 A sur les HZ non ?

Regarde les bougies ce qu'elles racontent. Y a t il une étincelle ?

Ta deuxième tentative devrait être fructueuse...
Image
kev68

Message par kev68 »

Merci courcelle pour ta reponse.que veux tu dire par reamorcer la pompe?aspirer dans le tuyau?les bougies datent de mars 2012.me conseille tu de mettre du dw40sur les fils d allumage?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

je ne veux pas vous décevoir mais, vues les temperatures externes, c'est de prendre en consideration des possibles buchons d'eau/glace dans les tuyaux/ppe/carburateur, donc s'il est possible, de chauffer la ppe et le carbu avec un pistolet thermique. s'il existe, je changeais le filtre a essence dans compartiment moteur. au demontage esseyez de soufler (c'est d'aide une ppe pour gonfler les roues) sur les tuyaux vers le reservoir, ca debouche la crepine (BOUCHON DE REMPLISAGE DU RESERVOIR OUVERT). d'enlever les bougies et les nettoyer/chauffer sur une cuisinière aide aussi. :!: bien marquer les fiches des bougies avant demontage :!:

c'est clair que c'est mieux de faire rechargher la batterie , verifier le niveau d'electrolyte, verifier l'etat des bornes/oxidation...

avant d'acheter une neuve batterie, mieux arriver avec la bagnole chez vous . je conseille d'acheter la plus grosse batterie qui rentre dans cet logement (a verifier lui mme avant l'achat de la voitture, s'il est percee, c'est un peu de travailll/depenses) :!: attention au hauteur du batterie :!:

une voitture comme ca, a besoign d'une serieuse revision avant de pouvoir etre use pour aller bosser...c'est ma opinion.

de voir l'etat de la couroie et mme mesurer la charge pour comprendre l'etat
d'alternateur
combien des km faites vous sur le trajet maison-poste du travaill ?
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Sois tu réamorces la pompe au démarreur avec une bonne batterie, soit tu pousses la voiture avec une vitesse. Ou tu la monte sur un cric et tu tournes la roue avec une vitesse enclenchée. Ou encore tu prends un cliquet avec une douille de 19 pour faire tourner par la poulie damper le moteur. Au choisx ! :lol:

Si la pompe est vieille, il a fort à parier qu'elle soit poreuse et qu'elle désamorce rapidement après deux ou trois jours d'arrêt de la voiture.

Tu peux démonter le tuyau d'essence qui repart de la pompe vers le carbu pour voir si l'essence arrive. Je ne sais pas si on peut aspirer par ce tuyau... Aspirer en amont de la pompe ne sert pas à grand chose, le temps de remettre la durit, l'essence sera redescendue dans le réservoir.

Le polo : perfection man ! :lol:
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

on peut aspirer par le tuyau de sortie du pompe, mais, mieux c'est de faire entrer d'air au pression sur le tuyau de retour (bouchon du reservoir dans son place, PAS OUVERT) l'essence va monter sur le tuyau vers la ppe. pour faire une epreuve c'est de metre le tuyau dans une bouteille PET et voir arriver l'essence. c'est un pompe avec couvercle demontable ? avec filtre dedans ?

courcelle = " Aspirer en amont de la pompe ne sert pas à grand chose, le temps de remettre la durit, l'essence sera redescendue dans le réservoir." = la ppe a 2 soupapes dedans, pas de pb si elles sont en bon etat

" Le polo : perfection man !" = j'ai fait une erreur de quelque part ? :oops: corrigez moi, pas de pb.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Le polo : No mistake ! i just wanted to say your advices are required in case of a perfect reborning car. All your knoledge and skills are welcome !

:lol:
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ok. pas de pb. c'etait seulemet des choses a faire pour n'avoir pas des soucis en route vers maisson.
cettes manip, si tu ne les faits aujourd'hui, tu arrives a les faire "demain", apres voitture ferme en route...mais, je crois que je n'ai pas a vous dire ca, avec votres experiences equatorieles...d'autre cote, des reves... :oops:

si tu me permets... :oops: ...c'est knowledge ...pas knoledge...et tout cas, je suis preneur pour toute correction sur ma francaise... :oops:
kev68

Re: polo fancy qui demarre pas...photos age 2 help!!!!

Message par kev68 »

Image Image Image Image

voila ce que j ai acheter pour tenter de demarre miss fancy,1filtre a essence,du starpilot,et un spray contact pour l allumage tete doigt fils d allumage de la marque holts.

je tiens a remercier les personnes qui m ont conseiller.

@lepolo,j ai 22km par jour pour aller bosser

@courcelle que me conseilles tu comme amperage pour ma nouvelle batterie sachant que j ai du 45ah sur la polo.je vais l acheter demain soir.et le starpilot je doit le vaporiser comment?je demonte le boitier filtre a air et demarre sans boitier ou autres?

si d autres personne du fofo veulent me donner d autres conseils pour pouvoir rentrer avec samedi,lachez vous tous les conseils sont bon a prendre donc :up: :up: :up:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Super !

Le start pilot il suffit d'en donner deux trois coups par l'entrée de la boite à air en actionnant le démarreur. Si elle pète pas, c'est que t'as un souci d'allumage.

La bombe contact, c'est bien pour la boite à fusibles, la connexion du boitier transistoré (à côté du moteur d'essuie glaces) et rien ne t'empêche effectivement d'en vaporiser dans les parages du faisceau d'allumage.

Moi , j'ai un MH avec d'origine une batterie 55 Ah. Mais elles sont dur à trouver maintenant, alors j'ai préféré prendre une 60 Ah qu'une 50 ah. Maintenant pour un HZ, si tu ne trouves pas de 45 Ah, prends une 50 Ah. Mais pas plus, car l'alternateur de ta voiture ne pourra à mon avis pas assumer la charge d'une batterie trop puissante au quotidien.
Image
kev68

Message par kev68 »

merci courcelle pour ta réponse rapide :cool:

je vais donc partir sur une 50ah,a cora il y a des promos sur les batterie et norauto aussi en me donnant un bon d achat de 10 euros si je donne l ancienne :D

par contre au niveau des fusibles j ai remarquer que le cache en plastique etait casser et donc le boitier et fusibles humides :(
je vais donc secher le tout et mettreun peu de spray contact
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ici "Mais pas plus, car l'alternateur de ta voiture ne pourra à mon avis pas assumer la charge d'une batterie trop puissante au quotidien " = vous vous trompez.

j'explique; admettons q'il y a un alternateur de 45 Ah et une batterie de 60 Ah, ca signifie que le relais de charge va coupler pour une periode un peu plus longue le circuit de charge, toutefois, l'alternateur est en mouviment toujours, donc, la mme usure mecanique pour ses roulements/charbons/colecteur.

d'autre cote, kev68, pour etre tranquille, vous avez de faire un demontage/nettoyage/revision d'alternateur pour ne pas avoir des surprises indésirables...moi mme je faisais comme ca. apres la revision, si les charbons du relais sont consumees, on peut parler dessous.

si vous me permetz, pour rouler tranquile, c'est mieux de s'acheter un alternateur de seccours, le revisioner, et vous etez couvert.

vue que c'est une voitture qui fait peu des km, la batterie de 60 Ah c'est mieux.

le thermostat c'est de verifier toujours, s'il ne fait son devoir, la voiture va boire come un V6 sur les trajets aussi courts. au demontage, n'oublier de lui faire le petit trou pour faciliter la purge statique/au moteur ferme(froid) s'il n'a pas.

sur les temps froids, mieux une housse/carton devant le radiateur pour avoir plus rapide la juste temp du moteur, et toujours, le chauffage ouvert au max, especialment vers les pieds pour bien secher l'interieur et ne pas avoir condensation/rouille.

" par contre au niveau des fusibles j ai remarquer que le cache en plastique" = direction demoliteur pour trouver un. quell est l'etat du couvercle en plastoc du ventilateur du chauffage ?

pour le filtre a essence, TOUJOURS s'acheter le plus gros possible, ne vous trompez vous par l'indication " <1300 ", il va durer beaucoup plus temps et il va soleciter moins la pompe a essence, qu'elle est pas neuve...TRES D'AIDE/RECOMANDABLE, de poser avant le filtre en papier, un autre comme ca;

Image

il va proteger le filtre en papier et la pompe, en plus, c'est reusable.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Oui, dans une certaine tolérance d'ampérage ok je veux bien admettre. Mais pour une batterie de diesel genre 105 Ah, moi je le ferais pas.

En France, les batteries livrées en origine avec le HZ étaient de 45 Ah il me semble. Dans les pays très froids, combien ?
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

pays froids ou pas, c'est l'endroit de la batterie qui mets des limitations. moi, perso, j'ai fait une manip pour racourcir le bossage pour la direction "a l'anglaise" et j'ai mis une de 77Ah sur le diesel. pas de pb pour l'alternateur, j'ai mis mme un relais type "taxi", qui charge un peu en plus.
Shinra
Polo fan

Message par Shinra »

c'est quoi ce relais "taxi"? je ne connais pas
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Répondre