Depuis l'achat de la polo j'ai les coupelles supérieure en sale état, déformée au niveau de l'écrou.
J'en avait alors acheté sur Oscaro mais les nouvelles ont un roulement intégré, dans l'idée c'est très bien... sauf que maintenant je n'ai plus assez de filet pour mettre mon écrou .
Du coup mes questions :
- normal le roulement ?
- le montage à changé avec le temps ?
- ou trouver des coupelles sans roulement ?
Le roulement est obligatoire, le SB en haut est bloqué dans la cloche du chassis et l'autre partie vient contre l'écrou bizarre. Sans, la rotation devient impossible/difficile
Il y a 2 types de montages et je pense que tu as une pièce pour type 2. Les types 2 ont un montage séparé : roulement, coupelle acier et SB alors que les 2F ont un bloc complet. Tu aurais du avoir le bloc complet
Tu aurais une photo des pièces que tu vas remonter en tête d'amortisseur ?
le polo a écrit :" les coupelles supérieure " = tu veut dire les coupelles en vue, dans le comp moteur ?
Oui
lozoic a écrit :Le roulement est obligatoire, le SB en haut est bloqué dans la cloche du chassis et l'autre partie vient contre l'écrou bizarre. Sans, la rotation devient impossible/difficile
Il y a 2 types de montages et je pense que tu as une pièce pour type 2. Les types 2 ont un montage séparé : roulement, coupelle acier et SB alors que les 2F ont un bloc complet. Tu aurais du avoir le bloc complet
Tu aurais une photo des pièces que tu vas remonter en tête d'amortisseur ?
Non je n'ai pas de photos mais je doit pouvoir en faire (ceci dit mon amorto est remonté).
En gros ce que j'ai :
- ressort
- coupelle inférieure
- bloc filtrant (neuf) (avec l'ancien ça merdé pareil)
- l'écrou bizarre
- la coupelle supérieure
- l'écrou final
Tu voudrais une photo de quoi ? Sur le montage avec roulement c'est quelle pièce qui est censé être différente ? l'écrou bizarre ? le filtrant ?
Tu dois avoir un soucis au niveau du SB en haut dans le puit d'amortos. Une photo des pièces enchainés pourrait être utile pour vérifier l'ordre et le sens du montage.
Sur ta pièce en photo febi il n'y a pas de SB ? Il doit falloir la retourner et mettre le SB dessus, mais sur les 2f c'est en un seul bloc...
Toute mes pièces sont montées dans le bon sens :p .
J'avais déjà le soucis avec la voiture quand je l'ai eu. Enfin j'ai eu le soucis quand j'ai voulu remplacer la coupelle supérieure.
Sur ma pièce Febi il n'y a pas de SB, juste la coupelle avec roulement intégré.
Pour mon SB dans le puit d'amorto : je l'ai mis de sorte à ce que l'écrou bizarre dépasse à peine (comme avant en fait). Je vais faire 2/3 photos ce soir mais ce ne sera à mon avis pas très parlant, la voiture est déjà remontée et je t'avoue ne pas avoir super envie de tomber l'amorto . D'après la RTP j'ai monté ce SB dans le bon sens.
tu as vu et COMPRIS le dessin que t'a mis lozoic ???
pour les vieilles coupelles craquelees, il est suffisant de les redresser un peu a marteau, eventuel souder les fessures et metre une rondelle sur messure dessous et une autre dessus et bien serrer.