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Problème de coupelle supérieure

Posté : 22 avr. 14 20:24
par DarKou
Bonsoir tout le monde,

Encore un petit soucis avec ma polo / mes amortos :D

Depuis l'achat de la polo j'ai les coupelles supérieure en sale état, déformée au niveau de l'écrou.

J'en avait alors acheté sur Oscaro mais les nouvelles ont un roulement intégré, dans l'idée c'est très bien... sauf que maintenant je n'ai plus assez de filet pour mettre mon écrou :grrr: .


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Du coup mes questions :
- normal le roulement ?
- le montage à changé avec le temps ?
- ou trouver des coupelles sans roulement ?

Bref... à vous les studios !

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 22 avr. 14 21:39
par lozoic
Le roulement est obligatoire, le SB en haut est bloqué dans la cloche du chassis et l'autre partie vient contre l'écrou bizarre. Sans, la rotation devient impossible/difficile :wink:

Il y a 2 types de montages et je pense que tu as une pièce pour type 2. Les types 2 ont un montage séparé : roulement, coupelle acier et SB alors que les 2F ont un bloc complet. Tu aurais du avoir le bloc complet :wink:

Tu aurais une photo des pièces que tu vas remonter en tête d'amortisseur ? :wink:

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 23 avr. 14 05:09
par le polo
" les coupelles supérieure " = tu veut dire les coupelles en vue, dans le comp moteur ?

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 23 avr. 14 09:28
par DarKou
le polo a écrit :" les coupelles supérieure " = tu veut dire les coupelles en vue, dans le comp moteur ?
Oui
lozoic a écrit :Le roulement est obligatoire, le SB en haut est bloqué dans la cloche du chassis et l'autre partie vient contre l'écrou bizarre. Sans, la rotation devient impossible/difficile :wink:

Il y a 2 types de montages et je pense que tu as une pièce pour type 2. Les types 2 ont un montage séparé : roulement, coupelle acier et SB alors que les 2F ont un bloc complet. Tu aurais du avoir le bloc complet :wink:

Tu aurais une photo des pièces que tu vas remonter en tête d'amortisseur ? :wink:
Non je n'ai pas de photos mais je doit pouvoir en faire (ceci dit mon amorto est remonté).

En gros ce que j'ai :
- ressort
- coupelle inférieure
- bloc filtrant (neuf) (avec l'ancien ça merdé pareil)
- l'écrou bizarre
- la coupelle supérieure
- l'écrou final

Tu voudrais une photo de quoi ? Sur le montage avec roulement c'est quelle pièce qui est censé être différente ? l'écrou bizarre ? le filtrant ?

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 23 avr. 14 12:18
par lozoic
Tiens regarde P9 : http://www.polo-land.fr/forum/RTP/8620/ ... ection.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dois avoir un soucis au niveau du SB en haut dans le puit d'amortos. Une photo des pièces enchainés pourrait être utile pour vérifier l'ordre et le sens du montage.

Sur ta pièce en photo febi il n'y a pas de SB ? Il doit falloir la retourner et mettre le SB dessus, mais sur les 2f c'est en un seul bloc... :wink:

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 23 avr. 14 13:01
par DarKou
Toute mes pièces sont montées dans le bon sens :p .

J'avais déjà le soucis avec la voiture quand je l'ai eu. Enfin j'ai eu le soucis quand j'ai voulu remplacer la coupelle supérieure.

Sur ma pièce Febi il n'y a pas de SB, juste la coupelle avec roulement intégré.

Pour mon SB dans le puit d'amorto : je l'ai mis de sorte à ce que l'écrou bizarre dépasse à peine (comme avant en fait). Je vais faire 2/3 photos ce soir mais ce ne sera à mon avis pas très parlant, la voiture est déjà remontée et je t'avoue ne pas avoir super envie de tomber l'amorto :D . D'après la RTP j'ai monté ce SB dans le bon sens.

EDIT :

Je suis bien comme ça :
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( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=626" onclick="window.open(this.href);return false; )

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 11:51
par lozoic
Effectivement c'est le bon montage. Donc tu n'as pas de SB en haut contre le chassis (sur la coupelle FEBI) ?

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 12:57
par DarKou
Nop,

Je ferais une photo ce soir de l'ancienne coupelle (celle qui est du coup sur l'auto) et de la nouvelle.

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 18:27
par DarKou
Bon... en fait ça me semble bon, suffit de mettre le bon écrou et d'y croire :D .

Comparaison des coupelles :
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Référence des coupelles pour LBconcept :
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La tête d'amorto :
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Et une fois l'ensemble remonté :
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Bref... ça me semble bien au final :D

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 20:53
par le polo
c'est la coupelle inferieure que tu as achete, quelle dedans l'aille

pour tes coupelles superieures, tu peut ajouter 2 rondelles

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 20:54
par LBconcept
Merci DarKou !
Je vais chercher ça :)

Question : C'est normal que l’Écart entre la carrosserie et la coupelle soit si important ?
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Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 21:10
par DarKou
LBconcept : j'avais le même soucis avec les mauvaises coupelles ;) .

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 21:14
par DarKou
le polo a écrit :c'est la coupelle inferieure que tu as achete, quelle dedans l'aille

pour tes coupelles superieures, tu peut ajouter 2 rondelles
Coupelle inférieure ?!

Tu veux que je mette 2 rondelles ou ? Techniquement je n'ai pas la place de rajouter quoi que ce soit.

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 21:24
par le polo
tu as vu et COMPRIS le dessin que t'a mis lozoic ???

pour les vieilles coupelles craquelees, il est suffisant de les redresser un peu a marteau, eventuel souder les fessures et metre une rondelle sur messure dessous et une autre dessus et bien serrer.

plus clair de ça ....

Re: Problème de coupelle supérieure

Posté : 24 avr. 14 21:27
par DarKou
Oui j'ai compris le schéma de Lozoic vu que c'est comme ça que j'ai remonté mon train avant.

La pièce en photo est la pièce 6 qui vient bien au dessus (donc coupelle supérieure).