Freins qui se bloquent... Réglé! Yes!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
elbenobi
Polo fan

Freins qui se bloquent... Réglé! Yes!

Message par elbenobi »

Salut tout le monde!

Je m'explique: en revenant des vwdays j'avais expliqué que j'avais un bruit de roulement à droite (mais déjà je suis pas certain que ce soit ça à 100% ça fait pas énormément de bruit) mais j'ai aussi un problème aux freins arrières droits, quand il pleut ils font du bruit et il est arrivé deux fois que les freins se bloquent (pas complètement mais suffisamment pour me ralentir dans une descente et que ça sente un peu le crâmé si je continuais de rouler).
Je devrais être capable de placer de nouveaux kits de freins arrière (j'ai bien étudié le tuto de pecos dans la RTP :D ) . Mais comme je ne sais pas poser de diagnostique précis alors forcément il y a des "mais": est-ce que ça vaut la peine de tout changer, est-ce que c'est à cause des ressorts, du piston, des garnitures... et si le problème de bruit de roulement vient de l'arrière, ce serait con de ne pas le changer en même temps... Voire même est-ce que les deux problèmes ne seraient pas liés... :humm:
Donc avant toute chose il faut poser le diagnostique...
Bon j'avoue je n'ai pas encore inspecté mes tambours, je vais m'y mettre cette semaine mais auparavant je dois terminer la construction de mon poulailler... (eh oui ma poule veux qu'on se mette à l'élevage de poules :lol: comme si j'avais pas déjà milliards de choses à faire :? enfin si je lui fais ce plaisir après j'aurais la paix quelque temps pour travailler tranquille sur la voiture :ahahah: )

Enfin bref... si ça se trouve j'aurai tout compris en ouvrant le tambour... mais avant de commencer je me dis on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a déjà eu ça ou aurait une idée de diagnostique ou une suggestion éventuelle? :roll:

Merci de m'avoir lu déjà :yes:
Modifié en dernier par elbenobi le 01 août 09 12:56, modifié 2 fois.
gogolf
Polo lover

Message par gogolf »

faut ouvrir pour voir, ya pas de miracle ;)
Image
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Voilà c'est fait :D !
J'ai ouvert et ce que j'ai vu était catastrophique! Cylindre (piston) hs, garnitures brûlées, résidus en paquet. Bref un état plus que déplorable!
J'ai donc été chercher de nouvelles garnitures et de nouveaux cylindres-pistons que j'ai monté moi même comme un grand (merci pecos pour le tuto :wink: ). J'ai mis un certain temps mais ça a été. Pas simple quand même :shock: Surtout que j'ai eu seulement les garnitures et pas tout le système complet donc j'ai dû les monter. Pfiou quelle affaire :shock: Et c'était tellement sale que j'ai utilisé toute la bombe de nettoyant freins :oui:
Je m'y suis mis vers 14h et j'ai eu fini vers 20 h :lol: (y compris le passage au magasin)
J'ai eu peur sur la fin car la pédale était molle mais j'ai purgé et maintenant c'est nickel, il y a pas mal d'air qui est sorti.

Par contre maintenant la course du levier de frein à main est plus longue :cry: . Quelle affaire d'ailleurs ce cable dans les tambours, j'y ai laissé quelques morceaux de peau... Mais je ne vois pas comment ça se règle :humm:

Dernier détail, de chaque côté il manquait une des deux vis qui tiennent les cylindres. Direction quincaillerie et recoupage à la bonne longueur!

Bref j'ai mis le temps mais je suis fier de moi pour une première fois!
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Impeccable alors! 8)
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre