Plop!
je change deux ou trois bricoles sur la polo aujourd'hui, dont un soufflet coté roue (cardan long, coté doit). J'ai lu qu'on pouvait sortir la tête en tirant dessus, à condition de tenir derrière pour ne pas sortir la tête coté boite... Sauf que ca ne veut pas sortir avec cette technique , je suis seul, je mets mes pieds sur le poids de cardan, tire à fond sur la tête mais ca ne vient pas...
dois je le démonter ou vous avez une autre solution?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Finalement, j'ai tout nettoyé, préparé, j'ai monté un bras de direction de G40 coté droit, poncé et peint mes demi-coquilles... Je m'occuperais du cardan vendredi, et je changerais le joint et le carter de boite ainsi que le bras gauche de direction
Personne n'aurait un cône à me preter? je galèrerais moins...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Si ta boite de soufflet de cardan est bien faite, t'auras même la rondelle voilée, le clips, la grosse rondelle et l'écrou avec le soufflet et sa graisse.
Au remonte suffit de marteler sur la tête bien dans l'axe et ça se remet tout seul.
Ah merde! C'est pas à cause du cone que ça s'est déchiré ? Le fait de forcer dessus ? Car comme le disait B32S , actuellement le vrai caoutchouc est remplacé par une matière plus " plastique " qu'élastique , ça se casse beaucoup plus facilement ...
Moi pour faire le mien , j'avais mis le cardan dans un étau , tapé sur un endroit bien précis et c'était venu rapidement ..
Non non, d'ailleurs ce post' est resté ouvert une après midi quand j'étais dessus... je me souviens qu'on l'avait fait sur la bel-air lors du montage du PY, mais impossible de reproduire
Je vais aller commander un soufflet chez VW, car le second s'est aussi craqué, au même endroit que le premier, et avant même que je manipule la barre stab' pour réintroduire la rotule... Les soufflets universels sont merdiques, c'est officiel
J'aime!