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Démontage tête de cardan

Posté : 07 sept. 09 14:10
par dj flex
Plop! :lol:
je change deux ou trois bricoles sur la polo aujourd'hui, dont un soufflet coté roue (cardan long, coté doit). J'ai lu qu'on pouvait sortir la tête en tirant dessus, à condition de tenir derrière pour ne pas sortir la tête coté boite... Sauf que ca ne veut pas sortir avec cette technique :evil:, je suis seul, je mets mes pieds sur le poids de cardan, tire à fond sur la tête mais ca ne vient pas...

dois je le démonter ou vous avez une autre solution?

Posté : 07 sept. 09 14:18
par julien.VW
y a pas un clips qui retient

et j'en ai pas sous la main pour voir comment c'est foutu

les rares fois ou j'ai fait un soufflet côté roue, je l'ai bien huilé et je l'ai enfilé à l'envers comme une chaussette et aprés je le met en place

Posté : 07 sept. 09 18:00
par dj flex
Finalement, j'ai tout nettoyé, préparé, j'ai monté un bras de direction de G40 coté droit, poncé et peint mes demi-coquilles... Je m'occuperais du cardan vendredi, et je changerais le joint et le carter de boite ainsi que le bras gauche de direction :wink:

Personne n'aurait un cône à me preter? je galèrerais moins... :lol:

Posté : 07 sept. 09 19:02
par danathane
un cone? c'est quoi un cone?

Posté : 07 sept. 09 19:52
par GhostRider
:fume:




:lol:





:cache:

Posté : 07 sept. 09 21:00
par dlb
Salut
j'avais justement pris quelques photos la dernière fois en me disant que cela servirait à quelqu'un...
j'espère que ce sera le cas :wink:

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By zedlb, shot with DSC-S60 at 2009-09-07

juste attention au remontage pour le sens de la rondelle conique :wink:

Posté : 07 sept. 09 21:30
par Nosdo
Comme cone, j'avais pris le bout d'une bouteille d'eau avec pas mal d'huile.

Après si t'arrive à virer la tete c'est mieux mais perso, j'avais pas réussi.

Posté : 07 sept. 09 21:50
par dj flex
Merci à vous, ptin, j'y avais pas pensé! Nickel! :wink:

Posté : 07 sept. 09 22:47
par Pecosbil
Si ta boite de soufflet de cardan est bien faite, t'auras même la rondelle voilée, le clips, la grosse rondelle et l'écrou avec le soufflet et sa graisse.
Au remonte suffit de marteler sur la tête bien dans l'axe et ça se remet tout seul. :yes:

Posté : 09 sept. 09 12:09
par manu 29270
moi j'ai utilisé un bout d'un tube d'alu pour pas marqué la tete et j'ai tapé avec un marteau 2 ou 3 fois et c'est venu comme dans la rtp

mais la metode de dlb a l'air super efficace :cool:

Posté : 09 sept. 09 12:44
par TriPolo
On peut taper avec une chasse en alu de l'intérieur vers l'extérieur le plus proche possible de l'axe cannelé de l'arbre.

J'avais utilisé une barre d'alu carré de 8 ou 10 (genre ce qu'on trouve en grande surface brico).

ca vient tout seul.

Posté : 09 sept. 09 21:20
par dj flex
C'est passé avec le cône, mais j'ai une déchirure de 1 cm sur le neuf, alors que tout est remonté...

Je vais donc tout recommencer demain soir :cry:

Posté : 10 sept. 09 00:58
par dimitri@7331
Ah merde! C'est pas à cause du cone que ça s'est déchiré ? Le fait de forcer dessus ? Car comme le disait B32S , actuellement le vrai caoutchouc est remplacé par une matière plus " plastique " qu'élastique , ça se casse beaucoup plus facilement ...
Moi pour faire le mien , j'avais mis le cardan dans un étau , tapé sur un endroit bien précis et c'était venu rapidement ..

Posté : 11 sept. 09 22:42
par fandemapolo
Z'aime pas trop les cônes moi :lol:


Antho : t'as zappé ça ? : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4440

Posté : 12 sept. 09 00:13
par dj flex
Non non, d'ailleurs ce post' est resté ouvert une après midi quand j'étais dessus... je me souviens qu'on l'avait fait sur la bel-air lors du montage du PY, mais impossible de reproduire :?

Je vais aller commander un soufflet chez VW, car le second s'est aussi craqué, au même endroit que le premier, et avant même que je manipule la barre stab' pour réintroduire la rotule... :? Les soufflets universels sont merdiques, c'est officiel :lol: