Coucou Nanaki (ça fait longtemps!)
Je ne sais pas ce que tu as comme batterie mais moi :
- 60 Ah de capacité
- 540A de courant de démarrage
Ce que je sais c'est que les batteries de diesel doivent être plus patates que les batteries essence.
Ce que je sais aussi c'est que ma polo (diesel - on a la même) ne veut plus démarrer et que je suis en train de recharger ma batterie avec un vieeeux chargeur qui a le même âge que la polo voire plus. Elle devait être à 40% de charge.
Et à 40% de charge la polo démarre paaaaaas ! (bon évidemment par temps froid, gel, etc).
Quand la batterie est bien chargée (en été...) la polo démarre direct (assez impressionnant d'ailleurs) donc j'imagine que 540A c'est plus que suffisant. On va dire que 500A ça suffit pour la démarrer.
Voyons pour le calcul. Alors le booster peut pousser jusqu'à 400A
En repensant à mes cours de physique de seconde... La batterie et le booster seront montés en parallèle, donc les tensions ne s'ajoutent pas mais les intensités, si. D'autre part, vu le montage, et vu que le booster est à 12V, le reste du moteur "ne sait pas" qu'il y a une source d'énergie en plus. Par contre faut bien que tout soit coupé quand tu branches le booster (brancher le + d'abord, le - ensuite)
Donc j'imagine que si ta batterie est tellement plate (genre à 25%) et qu'elle ne peut plus délivrer que 100A (par ex) ta bagnole démarrera quand même.
Si tu utilises celui de Norauto, ça veut dire que ta batterie doit être au moins à 50% Donc que faudra pas te gourrer et vite sortir ton booster dès que tu sens qu'elle a du mal, sinon même avec le booster tu pourras pas démarrer.
Go acheter celui à 400A
Sinon, je pense que le meilleur moyen pour éviter d'être à plat, c'est encore de débrancher la cosse noire quand on est en hiver et qu'on ne pense pas rouler pendant une semaine. Je le savais, je ne l'ai pas fait, maintenant je suis dans le caca. Ce que je pense aussi, c'est que j'ai une fuite de courant quelque part, vu la gueule des cables, qui sont quand même assez vieux... Vais commander un multimètre pour noel.