problèmes électrique multiples

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

speed fourmis
Polo driver

problèmes électrique multiples

Message par speed fourmis »

bonjour à tous
alors voilà depuis maintenant 2 semaines j'ai un ou des problèmes avec mes essuie-glace, ma ventillation et la pression d'huile. :(
tout à commencé avec un problème de ralentit; l'étoufoir du carbu n'était pas alimenté en 12v, c'était la prise du neiman qui était en mauvais état (voiture volée en 1994 et le garagiste n'avait pas réparé la prise du neiman correctement); donc du coup je refait la prise et la rebranche :) , depuis les problèmes ont commencés :cry: .
a l'heure d'aujoud'hui, les essuie-glace avant et lave-glace avant et arrière ne fontionnent pas, il y a juste l'essuie-glace arrière qui fonctionne.
ma ventillation ne fonctionne sur aucune vitesse et lorsque je commence à rouler avec la voiture, mon voyant de pression d'huile s'allume avec l'alarme.
les fusibles ont étaient controlé ainsi que les relais d'essuie-glace et sont ok; le moteur de ventillation fonctionne (branché en direct sur la batterie, il tourne) par contre lorsque la voiture est démarré et que la commande de la ventil est sur 0 j'ai l'impression qu'il y a une consommation d'électricité que je n'ai pas en position 1 car mon régime moteur diminue :humm: .
et pour ma pression d'huile; les sondes ont étaient changées sans résultat.
voila je sais c'est un peu long à lire mais là pour tout vous dire je suis perdu, alors j'en appèle à votre aide.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

revérifie ta prise de neiman et les prises des commodo pour commencer.
speed fourmis
Polo driver

j'y retourne demain pour controler de nouveau et essayer de trouver quel est le point commun de ces 3 pannes s'il y en a un!
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut, Après avoir jeté un coup d'œil sur le schéma électrique, je crois que ta panne viendrais d'un fils (ou plutôt deux sur le plan) mal, ou pas rebranché...
Il se situerais au niveau du contacteur-démarreur (je pense que sa doit être le neiman), les fils se situe à la sortie 5 et se sont des fils noir...
Si je ne me trompe pas, que le schéma correspond à ta polo et si je n'ai pas perdu toute mes notions d'électrotechniciens, tu ne devrais plus avoir le témoin du frein à main... Donc voila sur le plan tout concorde avec tes problèmes donc je te conseil de regarder en priorité ton branchement.
Tiens moi au courant... En espérant que sa t'aide...

EDIT: Normalement sur le neiman tu as deux fils Rouge, un Noir/Jaune, un Gris, un Rouge/Noir, et deux Noir...
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

bonjour à tous
bon ce matin je suis retourné sur la voiture pour controler de nouveau et toujour rien :cry:
florian c, j'ai regardé les fils dont tu m'as parlé et tout est bien branché, le voyant de frein à main fonctionne ainsi que les autres voyants du tableau de bord.
je commence à désespérer et à atteindre les limites de ma patience :cogne:
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Regarde alors les fils marrons qui partent des équipements qui ne fonctionne pas... Le problèmes pourrais se situé sur chacun des fils marrons.
Sinon regarde la connexion à fiches, elle a 14 raccords, sur le porte-instrument... Tu vérifies toue les connexions...
Sinon tu prend un Ohmmètre et tu test tout le faisceau (juste où le système ne fonctionne pas et pense à débrancher la batteries pour faire ça)...

Voila tiens moi au courant
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

on procéde comment pour mesurer et qu'est ce que je dois lire sur le multimètre? car en plus de ça je suis nul en électricité.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Sur l'ohmmètre tu as un mode avec une petite note de musique... Tu met les deux pointes en contact et sa sonne... si quand tu teste les fils, et que sa sonne, c'est qu'il est bon, si sa sonne pas c'est qu'il n'est pas bon... Par contre, c'est une technique très longue, il faut faire attention où tu met les pointes, faire gaffe qu'il y est plus de jus, et laisser le circuit ouvert (dit ouvert c'est à dire que tu ne doit pas actionner un interrupteur ou un contact, sinon le résultat est faussé...) Voila je te donne une technique, je ne dis pas que c'est sans risque pour quelqu'un qui n'a aucune notion en élec... Après je t'ai prévenu et je te laisse choisir, tu prend tes responsabilités...
Je te conseil de faire cette technique vraiment en dernier recours...
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

ok je te remerçi pour tes conseils, je vais controler la fiche à 14 raccords et ensuite on verra pour vérifier les fils des équipement concernés.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Pas de soucis...
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

bon bah toujour rien, j'ai juste remarqué cet après-midi que mon voyant de température de liquide de refroidissement clignotait plus longtemps que d'habitude avant de s'éteindre lorsque l'on met le contact et que la lumière rouge clignotait plus rapidement et était aléatoire.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

peut-être un faux contact...
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

je pense aussi mais ou ? ça va être difficile de trouver, il y a peut-être quelque chose en commun entre ces 3 pannes.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut,
Je viens au news concernant ton problème ...
Les seules hypothèses de pannes, je te les ai donné... après tu n'a qu'a demander à un professionnel il trouvera peut-être ...
Voila de mon coté je ne peux pas te donné plus désolé...
Cordialement,
Florian
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Sort le volant sor les comodo et fait un check de tous les comodo. Si ca vient pas de là, regarde le neiman (encore une fois vérifie lecâblage) si ca vient pas de là regarde au niveau des relais...
Répondre