Témoin de frein à main quand grosse pluie

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Témoin de frein à main quand grosse pluie

Message par GhostRider »

Avé !

Dès qu'il y a une grosse pluie ou que le dessous de la voiture est bien trempé, j'ai le témoin de frein à main qui reste allumé pendant la marche normal, ceci pendant plusieurs jour, l'intensité du témoin baissant chaque jour un peu plus (probablement jusqu'à ce que tout soit bien sec).

Quelqu'un saurait me dire où je dois chercher pour régler ce problème ?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'avais ça sur mon HZ quand je lavais le moteur au karsher . Au bout de 2,3 jours , plus rien . C'est ptête la sonde de niveau de lockeed qui prend l'eau ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Le bidule sur le bocal de liquide de frein ?

Bizarre quand même, l'eau ne monte pas jusque là quand il pleut quand même...
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Mais le bonton de frein à main se trouve juste en dessous du levier de frein à main, ca doit etre un bouton qui fait masse avc la carroserie quand le fam est mis (et donc la led est allumée)et qui fait plus masse quand il est enlevé...Donc peut etre une infiltration d'eau à ce niveau qui fait le contact de masse avec la corroserie..


En faite c'est quoi le 'lockeed'?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

C'est le liquide de frein.
ImageImage
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Donc peut etre une infiltration d'eau à ce niveau qui fait le contact de masse avec la corroserie..
Non j'ai déjà vérifié, j'ai jamais eu de flotte à rentrer à cet endroit là. Par contre le même symptôme s'est déjà reproduit également quand j'ai lavé mon moteur à grande eau...
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pisque j'te'l dit ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

GhostRider a écrit :Le bidule sur le bocal de liquide de frein ?

Bizarre quand même, l'eau ne monte pas jusque là quand il pleut quand même...
bien sur, mais c'est juste l'air chargé d'humidité
donc possibvle que ton bouchon ne soit pas bien étanche et le mélange eau /liquide de frein c'est pas top :roll:

change ton bouchon et c'est reparti ! :)
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Répondre