Fuite de LDR... + diag sonde bleue
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Merci pl'k ==> en effet la E est remplacée par la L dixit le magasinier !
Mais la pièce n'est plus tout à fait la même .... puisque mon manchon de calorstat tient grâce à des inserts métalliques filetés et pas par des vis plastiques ....
Je commence à me demander si je me prends pas trop la tête et qu'au fond j'arriverais à adapter la pièce qui doit différer d'un rien du tout !!!
Mais la pièce n'est plus tout à fait la même .... puisque mon manchon de calorstat tient grâce à des inserts métalliques filetés et pas par des vis plastiques ....
Je commence à me demander si je me prends pas trop la tête et qu'au fond j'arriverais à adapter la pièce qui doit différer d'un rien du tout !!!
- danathane
- Le transporteur !
les sondes sont fixée à l'adie de circilps qu'il faut retirer... c'est pas très compliqué.
Ensuite tu tournes un peu la sonde dans tous les sens pour la faire sortir
Ensuite tu tournes un peu la sonde dans tous les sens pour la faire sortir

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- papluvit'kafon
- Polo lover
Exact! Tu a un clip en metal a faire sortir de son logement en faisant levier avec un tournevis plat.
Je peux te conseiller de changer le joint (si c'est pas prevu) pour chaque sonde car, avec l'age, les joint durcisse et ne sont plus etanche aprés avoir été bricolé.
C'est quelques centime le joint chez VW
Je peux te conseiller de changer le joint (si c'est pas prevu) pour chaque sonde car, avec l'age, les joint durcisse et ne sont plus etanche aprés avoir été bricolé.
C'est quelques centime le joint chez VW

- papluvit'kafon
- Polo lover
- papluvit'kafon
- Polo lover
- danathane
- Le transporteur !
non ya un clips en principe... Bizarre qu'il y soit pas.. commande le à ton prochain passage chez VW...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Hello : les nouvelles !
J'ai reçu ma pièce de remplacement ref E, identique sauf que le coude qui reçoit le calorstat est à fixer avec des vis plastiques dans la boite au lieu des inserts filetés !
Maintenant je m'attaque à la culasse et au plan de joint : bien corrodé, dur dur, l'alu est bien marqué est-ce que le joint s'écrasera bien pour combler les trous ...
J'ai reçu ma pièce de remplacement ref E, identique sauf que le coude qui reçoit le calorstat est à fixer avec des vis plastiques dans la boite au lieu des inserts filetés !
Maintenant je m'attaque à la culasse et au plan de joint : bien corrodé, dur dur, l'alu est bien marqué est-ce que le joint s'écrasera bien pour combler les trous ...
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
C'est fait, j'ai poncé un max et le joint a du faire son oeuvre !
Concernant les clips, je les avais bien, quelle tête !!!
La paire de joints sonde chez vw : 1.40 €
J'ai aussi changé le silencieux arrière : 55€ sur Ebay, c'est bon.
Contrôle technique passé aujourd'hui, ok mais plaquettes et armortisseurs avant à changer.
Pour les plaquettes, j'ai vu des premiers prix à 15€ et je serai reparti pour 100 000 km ! (j'aime pas freiner).
Les amortisseurs, 85€ la paire mais 40€ de main d'oeuvre car je peux pas les changer moi même ...
Concernant les clips, je les avais bien, quelle tête !!!
La paire de joints sonde chez vw : 1.40 €
J'ai aussi changé le silencieux arrière : 55€ sur Ebay, c'est bon.
Contrôle technique passé aujourd'hui, ok mais plaquettes et armortisseurs avant à changer.
Pour les plaquettes, j'ai vu des premiers prix à 15€ et je serai reparti pour 100 000 km ! (j'aime pas freiner).
Les amortisseurs, 85€ la paire mais 40€ de main d'oeuvre car je peux pas les changer moi même ...
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.