C'est l'automne, il pleut et il fait humide du coté d'Orléans et il semble que ma Polo pretty 45cv de 1994 préfère les temps secs.
Le moteur ne tourne plus rond ou cale en reprise. La cause : de l'humidité dans le tête d'allumage (de distribution, de delco, je ne sais jamais comment on dit).
Donc un coup de chiffon sec et hop, le problème est réglé ... jusqu'à la prochaine averse.
D'où ma question : existe t-il des protections pour isoler cette tête sensible ?...
J'ai cru voir des housses en plastique épais ...
A l'origine la tête de distribution d'allumage et les prises de faisceau dessus, le cable HT depuis la bobine ainsi que la tête de bobine étaient glissés dans une sorte de grand chaussette +/- conique, justement pour le problème d'humidité en hiver.
Mais ce n'est plus livrable chez VW depuis pas mal de temps malheureusement.
je suis de romorantin (donc pas loin de toi),ton fsiaceau de bougie et le fils ht sont en bon état?j'ai eu des soucis en hivers dernier sur ma polo1 moteur ha,un coupde wd40 sur la bobine ht et depuis nickel ca demarre au quart
Ce matin, de nouveau des à-coups à l'accélération et pourtant la tête d'allumage était bien sèche.
A vitesse constante, ça tourne rond, et c'est en uniquement reprise qu'il y a des à-coups.
Il y a un autre pb ailleurs ...
J'ai trouvé ça en recherchant sur le forum cf http://www.polo-land.fr/forum/setopic_7 ... it.html%E9 et l'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle devait changer régulièrement la tête d'allumage (sans défaut apparent) sinon elle (la Polo) ratatouillait pendant au moins 15mn en hiver.
GhostRider a écrit :Y'a aussi que ce bricolage, au lieu de protéger de l'humidité, peut très bien la retenir aussi...
Le pansement ? c'est du tissu qui laisse passer l'air, et pour une fois l'intérieur de la tête était bien sèche.
Mais les ratés à l'accélération subsistent.
Je vais remplacer la tête par une neuve. Mais pour trouver la bonne référence, c'est le casse-tête. Les sites oscaro & co donnent tout et n'importe quoi, bien que je précise bien le type 87CAAU1.
J'irai donc chez VW.
Modifié en dernier par jlc le 24 oct. 09 15:46, modifié 1 fois.