Protéger la tête de distribution de l'humidité

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jlc
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Protéger la tête de distribution de l'humidité

Message par jlc »

C'est l'automne, il pleut et il fait humide du coté d'Orléans et il semble que ma Polo pretty 45cv de 1994 préfère les temps secs.

Le moteur ne tourne plus rond ou cale en reprise. La cause : de l'humidité dans le tête d'allumage (de distribution, de delco, je ne sais jamais comment on dit).
Donc un coup de chiffon sec et hop, le problème est réglé ... jusqu'à la prochaine averse.

D'où ma question : existe t-il des protections pour isoler cette tête sensible ?...
J'ai cru voir des housses en plastique épais ...

Merci.

:coucou:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

A l'origine la tête de distribution d'allumage et les prises de faisceau dessus, le cable HT depuis la bobine ainsi que la tête de bobine étaient glissés dans une sorte de grand chaussette +/- conique, justement pour le problème d'humidité en hiver.

Mais ce n'est plus livrable chez VW depuis pas mal de temps malheureusement. :(
Ex Ungue Leonem

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jlc
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Message par jlc »

Dommage ...

ps : Les pièces commencent à se faire plus rare en neuf chez VW. Déjà 3 fois que ça m'arrive.

Je vais essayer avec une vielle chaussette reprisée.
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syl20
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Message par syl20 »

je suis de romorantin (donc pas loin de toi),ton fsiaceau de bougie et le fils ht sont en bon état?j'ai eu des soucis en hivers dernier sur ma polo1 moteur ha,un coupde wd40 sur la bobine ht et depuis nickel ca demarre au quart
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jlc
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Message par jlc »

oui oui, faisceau, bobine et bougies sont quasi neufs.

C'est juste de la condensation qui se forme dans la tête sous forme de gouttelettes de moins d'1mm de diamètre.

Je vais essayer de trouver la fameuse chaussette dans une casse.

Merci.
Stitch
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Message par Stitch »

Il se vend un spray justement pour la tête de distribution, pour éviter l'humidité. Je sais pas si ca marche, j'en ai une et je spray régulierement :roll:
En VW Polo "dentifrice"
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

Sinon le WD-40 ça chasse aussi l'humidité
GhostRider
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Message par GhostRider »

Yep, le WD 40 c'est nickel.

Une petite pulvérisation, on essuie légèrement ce qu'il y a en trop, et on remonte la tête, ça marche nickel.

Un petit coup tous les 2 ou 3 mois, c'est largement suffisant.
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jlc
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Message par jlc »

J'ai mis un gros pansement pour bien isoler : plus de condensation et un moteur qui tourne comme un 6 cylindres, mais ... c'est moche ce coté hopital.


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auto g40
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Message par auto g40 »

une solution un coup de laque a cheveux :wink: sur tout l'ensemble et op c'est parti pour l'hiver :twisted:

en meme temps tu seras si ton faisceau bougies est bon car si tou vois des etincelles sur un des fils ton faisceau est hs :wink:
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jlc
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Message par jlc »

Je me suis réjoui trop vite :cry:

Ce matin, de nouveau des à-coups à l'accélération et pourtant la tête d'allumage était bien sèche.
A vitesse constante, ça tourne rond, et c'est en uniquement reprise qu'il y a des à-coups.

Il y a un autre pb ailleurs ...

J'ai trouvé ça en recherchant sur le forum cf http://www.polo-land.fr/forum/setopic_7 ... it.html%E9 et l'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle devait changer régulièrement la tête d'allumage (sans défaut apparent) sinon elle (la Polo) ratatouillait pendant au moins 15mn en hiver.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Y'a aussi que ce bricolage, au lieu de protéger de l'humidité, peut très bien la retenir aussi...
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jlc
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Message par jlc »

GhostRider a écrit :Y'a aussi que ce bricolage, au lieu de protéger de l'humidité, peut très bien la retenir aussi...
Le pansement ? c'est du tissu qui laisse passer l'air, et pour une fois l'intérieur de la tête était bien sèche.
Mais les ratés à l'accélération subsistent.

Je vais remplacer la tête par une neuve. Mais pour trouver la bonne référence, c'est le casse-tête. Les sites oscaro & co donnent tout et n'importe quoi, bien que je précise bien le type 87CAAU1.

J'irai donc chez VW.
Modifié en dernier par jlc le 24 oct. 09 15:46, modifié 1 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

c'est 30-35 euros chez VW de mémoire la tête+rotor. :wink:
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Nico-J
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Message par Nico-J »

Neuf de mémoire tu compte 5,42€ le rotor et 13-14€ htva, donc en gros 20-30€ :wink:

Ca te change une voiture! :yes:
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