Alternateur dead? [Test fait, pleins des problèmes]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Ahah, merci, j'vais lui montrer mon post dès que j'le voie! :lol:

Bon alors, sinon l'autoradio j'l'allume jamais, j'm'en sers pas quand je travaille sur la Polo.. Pour les phares et les clignos, j'fais super gaffe depuis que j'ai vidé ma batterie la première fois. Sinon la batterie est neuve :?

L'alternateur qui bouffe de l'huile c'est déjà plausible, parce que mon joint de cache culbuteur fuit aussi, et sa coule.. J'irai vérifié ça taleur. Le régulateur et ses charbons, c'est une pièces interne à l'alternateur?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Heu, un mazout qui a pas 2 cm d'huile sur son alternateur, c'est pas normal :D

Concernant ton alternateur, le régulateur ne s'enleve pas si simplement que cela. Il va falloir un peu virer la courroie accessoire, et décoler l'alternateur pour pouvoir dévisser et controler.

Pour changer l'alternateur, il faut carrément soulever le moteur avec un cric (fait sur la vachette). Simple quand on a le matos, et les bonnes infos (merci loubega).

Bref, y'a de grande chances pour que je passes dans le coin le weekend prochain si pas de pluie. Je regarderais cela avec toi dans ce cas la (on me paye en bierre). :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Ti j't'avais pris d'la bière aux Camp'Mans, t'es même pas venu :fuck:

De toute façon, si tu passes tu me préviens :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

ctoutmoica a écrit : Pour changer l'alternateur, il faut carrément soulever le moteur avec un cric (fait sur la vachette). Simple quand on a le matos, et les bonnes infos (merci loubega).
J'ai pas eu a demonter mon support moteur ni a soulever mon moteur pour enlever l'alternateur...
Et ca m'étonnerais que ce soit diffèrent sur un mazout ...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Pour tout reproche concernant le camp mans, va gueuler sur ma boite d'intérim :p

Paye moi, et j'aurais pas de pb de fric pour te rejoindre.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

TheSaw a écrit :
ctoutmoica a écrit : Pour changer l'alternateur, il faut carrément soulever le moteur avec un cric (fait sur la vachette). Simple quand on a le matos, et les bonnes infos (merci loubega).
J'ai pas eu a demonter mon support moteur ni a soulever mon moteur pour enlever l'alternateur...
Et ca m'étonnerais que ce soit diffèrent sur un mazout ...
Tu as fais comment pour virer la vis de 10cm de long qui donne sur le support moteur, et dont tu as juste la marge pour une clé a cliquet?

Image

Apprend moi, ho mon grand Dieu :ave:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Attention , voila le grand dieu ! :wink:

Image

Tu desserre ta vis , tu la sors légèrement de façons a ce qu'elle sorte du trou de droite , pis sur le trou de gauche , il y a une espèce "d'encoche" pour sortir le tout.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

:shock: comment t'es trop intelligent mon dieu !



:lol:
ImageImage
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Je lui ai tout appris 8)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Nanaki a écrit :Je lui ai tout appris 8)
comme la désir d''abstinence? :boulet:

Par contre, lui est toujours à dormir avec des poupées barbie, et toi avec dark vador :fuck:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

OBI WAN Steuplé :fuck:

T'as pas finis de polluer mon topic :vener:

:ange:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'ai enfin un chargeur de batterie :ouaou:

Enfin on me le prête pour une semaine, donc demain achat en catastrophe d'un multimètre et mercredi je règle tout ça! :)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Triple post, mais bon :vener:

Bon, ayant ENFIN acheté un multimètre, j'ai pu faire les tests tant espérés!

Alors, après avoir rechargé ma batterie, démarré titine pendant une bonne demi heure pour prendre les mesures necessaire et la decrasser un peu.. Ma batterie est à 12.7V (Après 24h de recharge, et pendant son pitit démarrage, j'ai fais le tour des fonctions electriques voir si tout fonctionnait, et j'ai tout reéteint après). Donc la baterie n'est pas à plat!

Au niveau de la charge de l'alternateur, j'ai environ 13,4V pendant 10mns, puis 14,5V :humm: Regulateur?

Au niveau de fuite possible, j'ai 47mA quand la tuture est coupée.. Fuite possible?

Foilà :)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

47mA , t'es sur de ta mesure ?

Ca me parait pas mal étant donné que tu n'a ni horloge , ni autoradio :!:

Tu n'a plus qu'a refaire la manipe , et enlever les fusibles un par un.
Si ca chute au bout d'un moment , tu regarde ton manuel (ou voir dans la section documentation) et tu aura le circuit électrique responsable.

14.5V ca me parait pas mal aussi. démonte ton regulateur pour voir l'état... :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

Nanaki a écrit :Triple post, mais bon :vener:
Au niveau de la charge de l'alternateur, j'ai environ 13,4V pendant 10mns, puis 14,5V :humm: Regulateur?
Exitation défaillante ?
Répondre