Ahah, merci, j'vais lui montrer mon post dès que j'le voie!
Bon alors, sinon l'autoradio j'l'allume jamais, j'm'en sers pas quand je travaille sur la Polo.. Pour les phares et les clignos, j'fais super gaffe depuis que j'ai vidé ma batterie la première fois. Sinon la batterie est neuve
L'alternateur qui bouffe de l'huile c'est déjà plausible, parce que mon joint de cache culbuteur fuit aussi, et sa coule.. J'irai vérifié ça taleur. Le régulateur et ses charbons, c'est une pièces interne à l'alternateur?
Heu, un mazout qui a pas 2 cm d'huile sur son alternateur, c'est pas normal
Concernant ton alternateur, le régulateur ne s'enleve pas si simplement que cela. Il va falloir un peu virer la courroie accessoire, et décoler l'alternateur pour pouvoir dévisser et controler.
Pour changer l'alternateur, il faut carrément soulever le moteur avec un cric (fait sur la vachette). Simple quand on a le matos, et les bonnes infos (merci loubega).
Bref, y'a de grande chances pour que je passes dans le coin le weekend prochain si pas de pluie. Je regarderais cela avec toi dans ce cas la (on me paye en bierre).
ctoutmoica a écrit :
Pour changer l'alternateur, il faut carrément soulever le moteur avec un cric (fait sur la vachette). Simple quand on a le matos, et les bonnes infos (merci loubega).
J'ai pas eu a demonter mon support moteur ni a soulever mon moteur pour enlever l'alternateur...
Et ca m'étonnerais que ce soit diffèrent sur un mazout ...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ctoutmoica a écrit :
J'ai pas eu a demonter mon support moteur ni a soulever mon moteur pour enlever l'alternateur...
Et ca m'étonnerais que ce soit diffèrent sur un mazout ...
Tu as fais comment pour virer la vis de 10cm de long qui donne sur le support moteur, et dont tu as juste la marge pour une clé a cliquet?
Tu desserre ta vis , tu la sors légèrement de façons a ce qu'elle sorte du trou de droite , pis sur le trou de gauche , il y a une espèce "d'encoche" pour sortir le tout.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Bon, ayant ENFIN acheté un multimètre, j'ai pu faire les tests tant espérés!
Alors, après avoir rechargé ma batterie, démarré titine pendant une bonne demi heure pour prendre les mesures necessaire et la decrasser un peu.. Ma batterie est à 12.7V (Après 24h de recharge, et pendant son pitit démarrage, j'ai fais le tour des fonctions electriques voir si tout fonctionnait, et j'ai tout reéteint après). Donc la baterie n'est pas à plat!
Au niveau de la charge de l'alternateur, j'ai environ 13,4V pendant 10mns, puis 14,5V Regulateur?
Au niveau de fuite possible, j'ai 47mA quand la tuture est coupée.. Fuite possible?
Ca me parait pas mal étant donné que tu n'a ni horloge , ni autoradio
Tu n'a plus qu'a refaire la manipe , et enlever les fusibles un par un.
Si ca chute au bout d'un moment , tu regarde ton manuel (ou voir dans la section documentation) et tu aura le circuit électrique responsable.
14.5V ca me parait pas mal aussi. démonte ton regulateur pour voir l'état...