[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bon et bien mets toi au point mort haut avec ton moteur ... Tu sais le faire ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Fandemapolo a écrit :Bon et bien mets toi au point mort haut avec ton moteur ... Tu sais le faire ?
Non :oops: ça veut dire quoi ??
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )

Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Fandemapolo a écrit :Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )

Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
...va y continu apres ça ? Mais peux tu me dire a quoi ça va servir ?

P.S: promis, la prochaine fois je demande conseil avant de toucher (si j'ose encore toucher)
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ca va servir à mettre ton moteur au PMH (point mort haut , ou au point d'allumage du premier cylindre qui est juste à côté ). Ensuite par rapport à ce réglage , en démontant ta tête de distributeur , tu sauras en regardant le doigt d'allumage quel est le fil qui doit aller se brancher à la bougie du premier cylindre , etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tu vas tourner ton moteur par la grosse vis centrale du vilo qu'on voit tout en bas de la photo , en passant par l'arche de roue avant droite :


Image


..... jusqu'à ce que les repères du pignon d'Arbre à cames ( tout en haut sur la photo précédente ) soit alignés :

Image

.... en même temps que ceux de la poulie de vilo comme çà :


Image


Une fois que t'auras fait çà ( ça à l'air dur mais c'est que dalle à faire ) , tu seras au PMH .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Et qu'est ce que ça m'apporte d'y être ?? (excuse mon ignorance en ce domaine)
Edit: j'ai compris, j'avais pas lu le poste precedent.... je tente la manip cet aprem
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ensuite donc , en déclipsant la tête du delco (distibuteur) , tu verras que la partie métallique du doigt d'allumage sera orientée vers un des plots de la tête . Sur ce plot , tu dois avoir le câble de bougie le plus long ( si ce n'est pas le cas , mets le plus long ) raccordé à la bougie du premier cylindre , côté distribution ( à gauche quand tu regardes le moteur ) ( le cylindre 4 est côté boîte de vitesse , à droite )


Ensuite tu te places au niveau de la roue avant gauche et tu regardes la tête d'allumage que tu auras reclipsée . A partir du cable numéro 1 que tu viens de brancher , en allant dans le sens anti-horaire , tu branches le câble suivant au cilndre 3 , ensuite le 4 et enfin le 2 . ( 1342 ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Fandemapolo, merci... je n'est pas tout suivi à la lettre, mais j'ai reussi à demarrer ma voiture.
En fait, je me suis basé sur l'ordre des branchement 1342 (je connaissait l'emplacement du 1er, je n'avait plus qu'a suivre pour les autre)
MERCI MERCI MERCI !!!! :P
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ca serait bien que quelqu'un fasse un schéma de l'ordre pour la RTP.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

nosdo plus que 6message et 3000 8)
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

De rien Ben1021 !! :wink:


Nosdo , moi je suis pas doué pour les schémas ...

:cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

Message par turbine 63 »

pas besoin de s'emmerder avec un shema ... un coup de blanco pour reperer les fils des bougies est c'est fait jusque la polo parte a la casse.

c'est a dire dans 100 ans 8)
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

faut aussi pencé a mtetre u blanc :wink:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Si mes problèmes de démarrage au (presque) disparus ( parfois elle refuse de démarrer), mes problèmes de ratés et de manque de puissance se toujours bien présents... je me demande si ma voiture ne vit pas ces derniers tours de roues :(
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Répondre