[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )
Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Polo driver
- Messages : 68
- Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
- Localisation : Lille, 59
- Contact :
...va y continu apres ça ? Mais peux tu me dire a quoi ça va servir ?Fandemapolo a écrit :Honnêtement la prochaîne fois , demandes nous avant de toucher ( c'est pas méchant hein ! )
Bon est-ce que tu peux faire les choses sur ta polo au moment où je te les dis ? Est-ce que tu as tes outils avec toi ... etc ? Si oui tu enlèves les carter de distribution : c'est juste le couvercle de plastoc qui est à gauche quand tu regardes ton moteur et qui protège la courroie de distrib ... Tu as 3 ou 4 petites attaches métal à virer pour çà .
P.S: promis, la prochaine fois je demande conseil avant de toucher (si j'ose encore toucher)
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ca va servir à mettre ton moteur au PMH (point mort haut , ou au point d'allumage du premier cylindre qui est juste à côté ). Ensuite par rapport à ce réglage , en démontant ta tête de distributeur , tu sauras en regardant le doigt d'allumage quel est le fil qui doit aller se brancher à la bougie du premier cylindre , etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Tu vas tourner ton moteur par la grosse vis centrale du vilo qu'on voit tout en bas de la photo , en passant par l'arche de roue avant droite :

..... jusqu'à ce que les repères du pignon d'Arbre à cames ( tout en haut sur la photo précédente ) soit alignés :

.... en même temps que ceux de la poulie de vilo comme çà :

Une fois que t'auras fait çà ( ça à l'air dur mais c'est que dalle à faire ) , tu seras au PMH .

..... jusqu'à ce que les repères du pignon d'Arbre à cames ( tout en haut sur la photo précédente ) soit alignés :

.... en même temps que ceux de la poulie de vilo comme çà :

Une fois que t'auras fait çà ( ça à l'air dur mais c'est que dalle à faire ) , tu seras au PMH .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ensuite donc , en déclipsant la tête du delco (distibuteur) , tu verras que la partie métallique du doigt d'allumage sera orientée vers un des plots de la tête . Sur ce plot , tu dois avoir le câble de bougie le plus long ( si ce n'est pas le cas , mets le plus long ) raccordé à la bougie du premier cylindre , côté distribution ( à gauche quand tu regardes le moteur ) ( le cylindre 4 est côté boîte de vitesse , à droite )
Ensuite tu te places au niveau de la roue avant gauche et tu regardes la tête d'allumage que tu auras reclipsée . A partir du cable numéro 1 que tu viens de brancher , en allant dans le sens anti-horaire , tu branches le câble suivant au cilndre 3 , ensuite le 4 et enfin le 2 . ( 1342 ) .
Ensuite tu te places au niveau de la roue avant gauche et tu regardes la tête d'allumage que tu auras reclipsée . A partir du cable numéro 1 que tu viens de brancher , en allant dans le sens anti-horaire , tu branches le câble suivant au cilndre 3 , ensuite le 4 et enfin le 2 . ( 1342 ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Polo driver
- Messages : 68
- Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
- Localisation : Lille, 59
- Contact :
Fandemapolo, merci... je n'est pas tout suivi à la lettre, mais j'ai reussi à demarrer ma voiture.
En fait, je me suis basé sur l'ordre des branchement 1342 (je connaissait l'emplacement du 1er, je n'avait plus qu'a suivre pour les autre)
MERCI MERCI MERCI !!!!
En fait, je me suis basé sur l'ordre des branchement 1342 (je connaissait l'emplacement du 1er, je n'avait plus qu'a suivre pour les autre)
MERCI MERCI MERCI !!!!

Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- turbine 63
- Polo driver
- Messages : 79
- Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
- Localisation : puy de dome
-
- Polo driver
- Messages : 68
- Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
- Localisation : Lille, 59
- Contact :
Si mes problèmes de démarrage au (presque) disparus ( parfois elle refuse de démarrer), mes problèmes de ratés et de manque de puissance se toujours bien présents... je me demande si ma voiture ne vit pas ces derniers tours de roues 

Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993