Rabaisser un G40 ?

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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Très franchement sur la mk2 GT de Marc, B4 + ressorts ABT -30/-30 la petite accroche très bien le pavé et c'est confortable en plus. Je ne sais pas ce que donneraient des B4 sur des ressorts origine ou avec un gros rabaissement sur une G40.
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supernico
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Message par supernico »

Hello ,

je regarde les bilstein et à première vue les B6 n'existe pas pour G40 , c'est B4 avec ressort d'origine ou B8 adapté pour ressort court ..... mais là ça va être tape cul et usant au quotidien !
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Le B8 c'est du vrai amortisseur sport, comme tu dis au quotidien faut du billard sinon abandonne.

Le B6 se fabrique encore pour Polo, références G40 ou non ce sont les même, c'est pour les ressorts Eibach ou H&R souvent vendus avec que les références sont différentes. :wink:
Je dis ça parce que mon frère vient en plus de se commander un jeu complet de B6 pour sa G40, et avant j'avais déjà regardé les réf. :baah:
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supernico
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Message par supernico »

Hello

Si les b6 se font en g4o je me les commanderai bien! Je pense un bon compromis dans la gamme bilstein.

Merci du tuyau



:wink:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ca dépend sidO, certaines pièces sont dimensionnées pour la G40 (si on raisonne en matériel à dimensions d'origine), comme les ressorts avec lesquels il faut savoir calculer le rabaissement si c'est un kit prévu pour G40 ou non. Le tarage de l'amortisseur lui ne changera pas par contre. Y a les freins avants aussi.

Enfin tu as raison dans la plupart des cas tout de même. :baah:
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supernico
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Message par supernico »

hello ,

Le diamètre de l'echappement aussi , je sais je me suis fait avoir ! Donc maintenant je me méfie un peu !

Donc j'en déduit grace à ta remarque que je peux commander les amorto en polo "standard" et mes ressorts en G40 pour avoir la vrai cote de rabaissement .

Au final qu'est ce qui est spécifique aux G40 ? frein avant avec disques ventilés , échappement plus gros , tout ce qui tourne autour du compresseur bien sur , bougies .
Je me demande pour la boite et l'embrayage ?
francky8
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Message par francky8 »

la couronne du différentiel est boulonnée. N'oublions pas les bras rotulés et la barre stab arrière.
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Message par Pecosbil »

francky8 a écrit :la couronne du différentiel est boulonnée. N'oublions pas les bras rotulés et la barre stab arrière.
On va pas faire la liste complète parce qu'on a pas fini là. :mrgreen:
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Message par supernico »

Hello ,

Réponse de Weitec :" Les kits WEITEC ne s’adaptent pas sur G40 – désolé "

Au moins c'est clair !
julien35000
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Message par julien35000 »

salut
je suis sur le point de changer mes suspensions
jai trouver sa si sa peut t'aider
"speciale g40"

koni en promotion durée limitée
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

bilstein en b6
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

bonne lecture et bonne année
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Message par supernico »

Hello ,

Merci Julien pour les liens , les B6 sont très interessants niveau tarif . Les Koni sont du Koni-shop dont j'ai mis le lien plus haut je savais pas qu'ils avaient une boutique ebay .

Sinon tu comptes mettre quoi comme ressort avec ça ?
julien35000
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Message par julien35000 »

pour etre franc avec toi
jai juste regarder jai d'autres frais sur ma g40 a faire avant
mais jai toujours entendu dire que bilstein et eibach cetait le top du top
apres je sais pas si on peut mettre les ressorts d'origine sur des bilstein?
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Message par supernico »

Hello ,

Seconde réponse de weitec aujourd'hui :

" Bonjour,
Merci pour votre demande.
Il n'existe pas de kits de ressorts courts + amortisseurs pour les POLO G40...
La seule solution de rabaissement est un kit de combinés filetés (marque KW): rabaissement réglable de -35mm à -75mm.
Par contre, il faut nous fournir des corps d'amortisseurs avant d'origine afin de les modifier.
Tarif du kit: 1192,00€ TTC.
Cordialement "

Ouch ça pique :shock:
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

Pour ma part, je roule depuis des années en koni jaune reglable (reglage medium) avec des ressort eibach, et franchement j'en suis content, autant en confort, que tenue de route, et fiabilité dans le temps.

depuis 2 ans j'y ai associé tout le train avant sur silent bloc teflon, les tetes rotulés excentrées, et 3 barres anti rappro a l'avant. la voiture est vraiment vive sur les changement de cap, et scotché sur les appuis.

ça me convient trèsssssssssss bien :twisted:
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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supernico
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Message par supernico »

Hello ,

Merci de ton retour j'espère en arriver au même point que toi au final .

J'attaque les roulements dans la semaine déjà ..... et j'attend la fin du mois pour voir mes finances mais je sens qu'il va y avoir de la dépense dans l'air !
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