Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !
	Modérateurs :  fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo 
			
		
		
			
				
								Rém's 							 
						Polo lover 			
		Messages :  672  		Enregistré le :  02 juin 06 11:50 		
		
											Localisation :  Bordeaux (33) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Rém's   »  23 août 06 00:21 
			
			
			
			
			
			Et pour un G40 ? voila je m'explique pour le moment j'ai des Bosch a simple electrode WR5D mais j'ai aussi ds Bosch à 4 electrodes WR 78 
j'ai lu sur un autre forum que ce ne sont pasles bonnes et qu'il y a risque de degradation sur mes pistons . 
faut t'il seulement les W5DPO comme ils le preconnisent ? aucune autre bougies ne peut se monter sans risque de dégradaton ? 
Merci  
 
			
			
									
						
							G40 t2 N°269
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								fandemapolo 							 
						Détordeur de Polo !      Modérateur 			
		Messages :  13052  		Enregistré le :  11 août 05 17:26 		
		
											Localisation :  45 Orléans 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par fandemapolo   »  23 août 06 15:15 
			
			
			
			
			
			Oui j'ai vu ton post sur ClubG40-G60. 
Une seule chose à te dire : arrêtes de mettre en doute , et écoutes ce qu'on te dit.  D'autres peuvent se monter , plus froides , en cas de prépa. Mais là c'est pas la question.  
Sinon on va te voir revenir en pleurant ton moteur et tu pourras même pas faire de ton(tes) piston(s) un(des)  cendrier(s) puisqu'ils seront troués.
			
			
									
						
							Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Rém's 							 
						Polo lover 			
		Messages :  672  		Enregistré le :  02 juin 06 11:50 		
		
											Localisation :  Bordeaux (33) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Rém's   »  23 août 06 16:10 
			
			
			
			
			
			ba le truc c'est que je cherche a comprendre  
 
je cherche pas a flingué mon moteur mais je veux pas dépenser de l'argent pour rien .  
 
sur la revue ils disent Bosch W5 DTC , moi se sont des WR5D+ 
 
je cherche plusieurs avis tout simplement
			
			
									
						
							G40 t2 N°269
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Rém's 							 
						Polo lover 			
		Messages :  672  		Enregistré le :  02 juin 06 11:50 		
		
											Localisation :  Bordeaux (33) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Rém's   »  23 août 06 18:14 
			
			
			
			
			
			sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET  
 
il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller  ?
			
			
									
						
							G40 t2 N°269
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								fandemapolo 							 
						Détordeur de Polo !      Modérateur 			
		Messages :  13052  		Enregistré le :  11 août 05 17:26 		
		
											Localisation :  45 Orléans 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par fandemapolo   »  23 août 06 18:18 
			
			
			
			
			
			J'avoue que j'en sais pas beaucoup +. Mais je tiens à mon moteur , et les exemples de PY cramés à cause de mauvaises bougies ont été trop nombreux pour que ce soit un hasard...
			
			
									
						
							Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Rém's 							 
						Polo lover 			
		Messages :  672  		Enregistré le :  02 juin 06 11:50 		
		
											Localisation :  Bordeaux (33) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Rém's   »  23 août 06 18:36 
			
			
			
			
			
			ouais ouais c'est pour ca que je ne veux pas cramé le mien , mais j'ai regardé dans la revue pour voir la référence des bougies d'origine,  
 
 et ce n'est pas la même que les bougies proposées sur clubG40G60 . 
 
Si j'avais un salaire tous les mois ca n'aurait pas posé de problème j'aurais pris celle à 16 € et des poussieres l'unité .  
 
Mais la pour le prix d'une je peux avoirs des NGK qui sont l'équivalent des 
 
bougies Bosch d'origine sur les moteur PY .
			
			
									
						
							G40 t2 N°269
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								fandemapolo 							 
						Détordeur de Polo !      Modérateur 			
		Messages :  13052  		Enregistré le :  11 août 05 17:26 		
		
											Localisation :  45 Orléans 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par fandemapolo   »  23 août 06 18:52 
			
			
			
			
			
			Fallait prendre une type 2 , les bougies sont moins chères .  
 
			
			
									
						
							Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Rém's 							 
						Polo lover 			
		Messages :  672  		Enregistré le :  02 juin 06 11:50 		
		
											Localisation :  Bordeaux (33) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Rém's   »  23 août 06 18:53 
			
			
			
			
			
			Deja en G40 avec un A je peux m'estimer heureux  
  alors après le type 2 ou 3...
Puis j'ai eu l'occase pile quand je voulais alors j'ai pas beaucoup cherché  
 
			
			
									
						
							G40 t2 N°269
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								TriPolo 							 
						Doc Tripot lolos ! 			
		Messages :  5945  		Enregistré le :  10 juil. 06 18:54 		
		
											Localisation :  Bas des rhins    Prénom : Yanntoche 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TriPolo   »  01 sept. 06 18:04 
			
			
			
			
			
			rém's a écrit : sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET  
 
il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller  ?
Je confirme. J'ai vérifié aussi entre temps. Il y a une exception pour les modèles 89 qui utilisent une autre référence (C'est bizarre mais bon). Mais vu qu'elle est de 87 en HZ, c'est bien les BP6ET.
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								GhostRider 							 
						High Mileage HZ 			
		Messages :  2422  		Enregistré le :  21 déc. 05 15:05 		
		
						
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par GhostRider   »  01 sept. 06 20:46 
			
			
			
			
			
			Moi, tous les mécanos m'ont toujours conseillé de monter ce qui était préconisé d'origine suivant d'où viennent les caisses. 
 
Pour de l'européenne, tu montes du Bosch. 
 
Pour de la ricaine, tu montes de l'AC Delco (y'a une autre marque spécifique pour Ford aussi, je crois que c'est Motorcraft, mais à vérifier...) 
 
Pour de la japonaise, tu montes du NGK. 
 
C'est aussi simple que ça.
			
			
									
						
							O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 
364.500Kms !!!  ~ 7L / 100 Kms
[     ][     ]        |+|        [     ][     ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								nocoment 							 
						Polo driver 			
		Messages :  124  		Enregistré le :  13 nov. 05 13:09 		
		
											Localisation :  Genève suisse 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par nocoment   »  03 sept. 06 06:32 
			
			
			
			
			
			euhhh ca fais un moment que vw monte du ngk d'origine 
 
			
			
									
						
							vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								GhostRider 							 
						High Mileage HZ 			
		Messages :  2422  		Enregistré le :  21 déc. 05 15:05 		
		
						
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par GhostRider   »  03 sept. 06 13:25 
			
			
			
			
			
			Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
			
			
									
						
							O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 
364.500Kms !!!  ~ 7L / 100 Kms
[     ][     ]        |+|        [     ][     ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								nocoment 							 
						Polo driver 			
		Messages :  124  		Enregistré le :  13 nov. 05 13:09 		
		
											Localisation :  Genève suisse 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par nocoment   »  05 sept. 06 21:40 
			
			
			
			
			
			GhostRider a écrit : Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
 Euh récent??? env depuis 1990 
  je suis pas forcément pour ngk car sur mes vw je monte du boshs 
  pardon sur mon audi 50 j'avais des ngk 
   
			
			
									
						
							vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								GhostRider 							 
						High Mileage HZ 			
		Messages :  2422  		Enregistré le :  21 déc. 05 15:05 		
		
						
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par GhostRider   »  05 sept. 06 22:39 
			
			
			
			
			
			Récent pour moi, c'est tout ce qui est sorti d'usine après MA Polo  
 
			
			
									
						
							O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 
364.500Kms !!!  ~ 7L / 100 Kms
[     ][     ]        |+|        [     ][     ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								nocoment 							 
						Polo driver 			
		Messages :  124  		Enregistré le :  13 nov. 05 13:09 		
		
											Localisation :  Genève suisse 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par nocoment   »  05 sept. 06 22:45 
			
			
			
			
			
			
			
			
									
						
							vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.