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par Rém's » 23 août 06 00:21
Et pour un G40 ? voila je m'explique pour le moment j'ai des Bosch a simple electrode WR5D mais j'ai aussi ds Bosch à 4 electrodes WR 78
j'ai lu sur un autre forum que ce ne sont pasles bonnes et qu'il y a risque de degradation sur mes pistons .
faut t'il seulement les W5DPO comme ils le preconnisent ? aucune autre bougies ne peut se monter sans risque de dégradaton ?
Merci
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par fandemapolo » 23 août 06 15:15
Oui j'ai vu ton post sur ClubG40-G60.
Une seule chose à te dire : arrêtes de mettre en doute , et écoutes ce qu'on te dit. D'autres peuvent se monter , plus froides , en cas de prépa. Mais là c'est pas la question.
Sinon on va te voir revenir en pleurant ton moteur et tu pourras même pas faire de ton(tes) piston(s) un(des) cendrier(s) puisqu'ils seront troués.
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par Rém's » 23 août 06 16:10
ba le truc c'est que je cherche a comprendre
je cherche pas a flingué mon moteur mais je veux pas dépenser de l'argent pour rien .
sur la revue ils disent Bosch W5 DTC , moi se sont des WR5D+
je cherche plusieurs avis tout simplement
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par Rém's » 23 août 06 18:14
sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET
il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller ?
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par fandemapolo » 23 août 06 18:18
J'avoue que j'en sais pas beaucoup +. Mais je tiens à mon moteur , et les exemples de PY cramés à cause de mauvaises bougies ont été trop nombreux pour que ce soit un hasard...
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par Rém's » 23 août 06 18:36
ouais ouais c'est pour ca que je ne veux pas cramé le mien , mais j'ai regardé dans la revue pour voir la référence des bougies d'origine,
et ce n'est pas la même que les bougies proposées sur clubG40G60 .
Si j'avais un salaire tous les mois ca n'aurait pas posé de problème j'aurais pris celle à 16 € et des poussieres l'unité .
Mais la pour le prix d'une je peux avoirs des NGK qui sont l'équivalent des
bougies Bosch d'origine sur les moteur PY .
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par fandemapolo » 23 août 06 18:52
Fallait prendre une type 2 , les bougies sont moins chères .
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par Rém's » 23 août 06 18:53
Deja en G40 avec un A je peux m'estimer heureux
alors après le type 2 ou 3...
Puis j'ai eu l'occase pile quand je voulais alors j'ai pas beaucoup cherché
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par TriPolo » 01 sept. 06 18:04
rém's a écrit : sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET
il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller ?
Je confirme. J'ai vérifié aussi entre temps. Il y a une exception pour les modèles 89 qui utilisent une autre référence (C'est bizarre mais bon). Mais vu qu'elle est de 87 en HZ, c'est bien les BP6ET.
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par GhostRider » 01 sept. 06 20:46
Moi, tous les mécanos m'ont toujours conseillé de monter ce qui était préconisé d'origine suivant d'où viennent les caisses.
Pour de l'européenne, tu montes du Bosch.
Pour de la ricaine, tu montes de l'AC Delco (y'a une autre marque spécifique pour Ford aussi, je crois que c'est Motorcraft, mais à vérifier...)
Pour de la japonaise, tu montes du NGK.
C'est aussi simple que ça.
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par nocoment » 03 sept. 06 06:32
euhhh ca fais un moment que vw monte du ngk d'origine
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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par GhostRider » 03 sept. 06 13:25
Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
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par nocoment » 05 sept. 06 21:40
GhostRider a écrit : Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
Euh récent??? env depuis 1990
je suis pas forcément pour ngk car sur mes vw je monte du boshs
pardon sur mon audi 50 j'avais des ngk
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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par GhostRider » 05 sept. 06 22:39
Récent pour moi, c'est tout ce qui est sorti d'usine après MA Polo
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par nocoment » 05 sept. 06 22:45
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.