Quelles Bougies sur ma polo ??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

Et pour un G40 ? voila je m'explique pour le moment j'ai des Bosch a simple electrode WR5D mais j'ai aussi ds Bosch à 4 electrodes WR 78

j'ai lu sur un autre forum que ce ne sont pasles bonnes et qu'il y a risque de degradation sur mes pistons .

faut t'il seulement les W5DPO comme ils le preconnisent ? aucune autre bougies ne peut se monter sans risque de dégradaton ?

Merci :wink:
G40 t2 N°269
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui j'ai vu ton post sur ClubG40-G60.
Une seule chose à te dire : arrêtes de mettre en doute , et écoutes ce qu'on te dit. D'autres peuvent se monter , plus froides , en cas de prépa. Mais là c'est pas la question.
Sinon on va te voir revenir en pleurant ton moteur et tu pourras même pas faire de ton(tes) piston(s) un(des) cendrier(s) puisqu'ils seront troués.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

ba le truc c'est que je cherche a comprendre

je cherche pas a flingué mon moteur mais je veux pas dépenser de l'argent pour rien .

sur la revue ils disent Bosch W5 DTC , moi se sont des WR5D+

je cherche plusieurs avis tout simplement
G40 t2 N°269
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET

il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller ?
G40 t2 N°269
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'avoue que j'en sais pas beaucoup +. Mais je tiens à mon moteur , et les exemples de PY cramés à cause de mauvaises bougies ont été trop nombreux pour que ce soit un hasard...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

ouais ouais c'est pour ca que je ne veux pas cramé le mien , mais j'ai regardé dans la revue pour voir la référence des bougies d'origine,

et ce n'est pas la même que les bougies proposées sur clubG40G60 .

Si j'avais un salaire tous les mois ca n'aurait pas posé de problème j'aurais pris celle à 16 € et des poussieres l'unité .

Mais la pour le prix d'une je peux avoirs des NGK qui sont l'équivalent des

bougies Bosch d'origine sur les moteur PY .
G40 t2 N°269
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Fallait prendre une type 2 , les bougies sont moins chères . :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

Deja en G40 avec un A je peux m'estimer heureux :D alors après le type 2 ou 3...

Puis j'ai eu l'occase pile quand je voulais alors j'ai pas beaucoup cherché :D
G40 t2 N°269
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

rém's a écrit :sinon je me suis renseigné d'origine les bougies preconnisées chez NGK sont les BP6ET

il me faut vraiment les Bosch ou les NGK peuvent aller ?
Je confirme. J'ai vérifié aussi entre temps. Il y a une exception pour les modèles 89 qui utilisent une autre référence (C'est bizarre mais bon). Mais vu qu'elle est de 87 en HZ, c'est bien les BP6ET.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Moi, tous les mécanos m'ont toujours conseillé de monter ce qui était préconisé d'origine suivant d'où viennent les caisses.

Pour de l'européenne, tu montes du Bosch.

Pour de la ricaine, tu montes de l'AC Delco (y'a une autre marque spécifique pour Ford aussi, je crois que c'est Motorcraft, mais à vérifier...)

Pour de la japonaise, tu montes du NGK.

C'est aussi simple que ça.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
nocoment
Polo driver
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 05 13:09
Localisation : Genève suisse

Message par nocoment »

euhhh ca fais un moment que vw monte du ngk d'origine :wink:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
nocoment
Polo driver
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 05 13:09
Localisation : Genève suisse

Message par nocoment »

GhostRider a écrit :Qu'ils en montent sur leurs modèles récents, c'est pas le problème, il me semble que ce n'était pas monté sur le modèle dont on parle actuellement, right ?
Euh récent??? env depuis 1990 :wink: je suis pas forcément pour ngk car sur mes vw je monte du boshs :) pardon sur mon audi 50 j'avais des ngk :D :mrgreen:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Récent pour moi, c'est tout ce qui est sorti d'usine après MA Polo :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
nocoment
Polo driver
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 05 13:09
Localisation : Genève suisse

Message par nocoment »

GhostRider a écrit :Récent pour moi, c'est tout ce qui est sorti d'usine après MA Polo :lol:
:D :lol:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
Répondre