[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Merci pour toutes vos précisions, c'est trrès instructif ! Malheuresement je ne dispose pas du materiel adéquate, donc je vais laisser faire mon garagiste (je lui parlerait de cette piste).
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Bref, le mode open-loop reste un programme de gestion moteur par défaut quoi.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Exactement. En fait le système d'injection démarre en mode open-loop. Puis il observe l'activité de la sonde. Une sonde à oxygène (sonde lambda) est une source de tension binaire qui dit "riche" ou "pauvre".

Il existe maintenant des sondes dites "proportionnelles" qui donnent directement la valeur de la richesse. Mais c'est tout frais c't'affaire.

Une sonde lambda "binaire" classique, quand elle est froide, son impédance (résistance de sortie) et très élevée et le signal est tellement faible qu'il est inexploitable. A chaud, l'impédance baisse et le signal s'amplifie.

Dès que le système d'injection voit que la sonde commence à "battre", il passe en boucle fermée et la régulation de richesse s'active.
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Bon ma Polo est revenue du garage, et elle roule à nouveau normalement !
En fait il s'agissait d'un problème de la tête d'allumeur qui était defaillante...

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de comprendre mon pb !
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Répondre