[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance
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Merci pour toutes vos précisions, c'est trrès instructif ! Malheuresement je ne dispose pas du materiel adéquate, donc je vais laisser faire mon garagiste (je lui parlerait de cette piste).
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
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- TriPolo
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Exactement. En fait le système d'injection démarre en mode open-loop. Puis il observe l'activité de la sonde. Une sonde à oxygène (sonde lambda) est une source de tension binaire qui dit "riche" ou "pauvre".
Il existe maintenant des sondes dites "proportionnelles" qui donnent directement la valeur de la richesse. Mais c'est tout frais c't'affaire.
Une sonde lambda "binaire" classique, quand elle est froide, son impédance (résistance de sortie) et très élevée et le signal est tellement faible qu'il est inexploitable. A chaud, l'impédance baisse et le signal s'amplifie.
Dès que le système d'injection voit que la sonde commence à "battre", il passe en boucle fermée et la régulation de richesse s'active.
Il existe maintenant des sondes dites "proportionnelles" qui donnent directement la valeur de la richesse. Mais c'est tout frais c't'affaire.
Une sonde lambda "binaire" classique, quand elle est froide, son impédance (résistance de sortie) et très élevée et le signal est tellement faible qu'il est inexploitable. A chaud, l'impédance baisse et le signal s'amplifie.
Dès que le système d'injection voit que la sonde commence à "battre", il passe en boucle fermée et la régulation de richesse s'active.
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- Polo driver
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Bon ma Polo est revenue du garage, et elle roule à nouveau normalement !
En fait il s'agissait d'un problème de la tête d'allumeur qui était defaillante...
En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de comprendre mon pb !
En fait il s'agissait d'un problème de la tête d'allumeur qui était defaillante...
En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de comprendre mon pb !
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