86C HZ1 question pour culasse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PiOnPiOn

Message par PiOnPiOn »

ca marche, la semaine prochaine je vais pouvoir bricoler dessus tranquille, alors je vous tiens au jus.
PiOnPiOn

Message par PiOnPiOn »

Alors grand merci pour l'info sur la pompe à essence, car elle était bien poreuse, (de plus en plus de tâches au sol ces dernier jours et forte odeur d'essence dans l'habitacle) je pense qu'elle vivait ces dernières heures (fuite important au niveau de la mise à l'air de la membrane)... alors voilà remplacement effectué (15€ une d'occas en bon état) aujourd'hui avec vidance et filtre à huile, j'en ai profité pour nettoyer le bloc à la brosse à dent et à l'essence pour depister une éventuelle fuite sur la nouvelle pompe ou sur le joint de culasse, mais je pense qu'il n'est pas à mettre en cause car mon huile de vidange etait nickel... voilà, j'en ai aussi profité pour démonter, vérifier le starter automatique plus deux trois babiole... repeind le câche culbu et la tôle supérieure du collecteur d'échappement voilà.

merci à vous. à la prochaine.
overneo
Polo driver

Message par overneo »

Passage obligatoire aux photos avant / après

La récompense du forum :)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

DOUDOUG40 a écrit :ha o fait j'ai pensée a ton histoire de joint de culasse pas de fumée et pas d'eau dans l'huile
a voir sur les tof moi j'aurai di que c'etait le joint spi d' AAC :wink:
Ayant eu ce type de fuite au niveau du joint de culasse, je dirai comme DoudouG40 ;)

Quand le joint de culasse fuit au niveau du passage d huile tu mettrais de l huile tres souvent, et ton compartiment moteur serait tout noir :lol: et ca coulerait aussi sur l alternateur ;)

Faut penser au joint de couvre culasse, souvent meme une fois neuf, ca fuit encore, donc finir a la patte a joint, ou alors joint spi d AAC ;)

ou sinon, comem tout le monde dit, le probleme de pompe ;)

moi je conais pas ce genre de probleme, car pas ce genre de pompe sur mes polo :lol:
PiOnPiOn

Message par PiOnPiOn »

alors les photos vont arrivées demain :)

aujourd'hui depose du bloc ventilation radiateur de chauffage à cause d'un bruit strident du au manque d'huile d'un roulement sur le moteur de ventilation, et bien entendu, celui qui est à l'intérieur du bloc, donc demontage complet pour dégripant à travers l'hélice de ventilation.....
PiOnPiOn

Message par PiOnPiOn »

avant

Image

peinture cache collecteur, nettoage bloc et alternateur

après

Image

on voit très bien la fuite occasionnée par la pompe à essence:

Image

collecteur d'admission nettoyé:

Image

couvre culasse repeint:

Image

pour le reste des peitits travaux:

réparation bobinage moteur de ventilation (à voir en partie electrique)
et modification des gaines de chauffage pour avoir de l'air aussi aussi sur les grilles latérales du tableaux de bord (à voir en partie aménagement intérieur).
PiOnPiOn

Message par PiOnPiOn »

Répondre