86C HZ1 question pour culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Alors grand merci pour l'info sur la pompe à essence, car elle était bien poreuse, (de plus en plus de tâches au sol ces dernier jours et forte odeur d'essence dans l'habitacle) je pense qu'elle vivait ces dernières heures (fuite important au niveau de la mise à l'air de la membrane)... alors voilà remplacement effectué (15€ une d'occas en bon état) aujourd'hui avec vidance et filtre à huile, j'en ai profité pour nettoyer le bloc à la brosse à dent et à l'essence pour depister une éventuelle fuite sur la nouvelle pompe ou sur le joint de culasse, mais je pense qu'il n'est pas à mettre en cause car mon huile de vidange etait nickel... voilà, j'en ai aussi profité pour démonter, vérifier le starter automatique plus deux trois babiole... repeind le câche culbu et la tôle supérieure du collecteur d'échappement voilà.
merci à vous. à la prochaine.
merci à vous. à la prochaine.
Ayant eu ce type de fuite au niveau du joint de culasse, je dirai comme DoudouG40DOUDOUG40 a écrit :ha o fait j'ai pensée a ton histoire de joint de culasse pas de fumée et pas d'eau dans l'huile
a voir sur les tof moi j'aurai di que c'etait le joint spi d' AAC

Quand le joint de culasse fuit au niveau du passage d huile tu mettrais de l huile tres souvent, et ton compartiment moteur serait tout noir


Faut penser au joint de couvre culasse, souvent meme une fois neuf, ca fuit encore, donc finir a la patte a joint, ou alors joint spi d AAC

ou sinon, comem tout le monde dit, le probleme de pompe

moi je conais pas ce genre de probleme, car pas ce genre de pompe sur mes polo

alors les photos vont arrivées demain 
aujourd'hui depose du bloc ventilation radiateur de chauffage à cause d'un bruit strident du au manque d'huile d'un roulement sur le moteur de ventilation, et bien entendu, celui qui est à l'intérieur du bloc, donc demontage complet pour dégripant à travers l'hélice de ventilation.....

aujourd'hui depose du bloc ventilation radiateur de chauffage à cause d'un bruit strident du au manque d'huile d'un roulement sur le moteur de ventilation, et bien entendu, celui qui est à l'intérieur du bloc, donc demontage complet pour dégripant à travers l'hélice de ventilation.....
avant

peinture cache collecteur, nettoage bloc et alternateur
après

on voit très bien la fuite occasionnée par la pompe à essence:

collecteur d'admission nettoyé:

couvre culasse repeint:

pour le reste des peitits travaux:
réparation bobinage moteur de ventilation (à voir en partie electrique)
et modification des gaines de chauffage pour avoir de l'air aussi aussi sur les grilles latérales du tableaux de bord (à voir en partie aménagement intérieur).

peinture cache collecteur, nettoage bloc et alternateur
après

on voit très bien la fuite occasionnée par la pompe à essence:

collecteur d'admission nettoyé:

couvre culasse repeint:

pour le reste des peitits travaux:
réparation bobinage moteur de ventilation (à voir en partie electrique)
et modification des gaines de chauffage pour avoir de l'air aussi aussi sur les grilles latérales du tableaux de bord (à voir en partie aménagement intérieur).