Cardans ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Cardans ?
Bonjour,
J'ai un tac-tactac-tac-tac-... quand j'accélère avec les roues presque braquées (manoeuvres et sorties de lacets).
Ca le fait un peu plus avec le volant vers la droite que vers la gauche.
C'est un signe d'un cadran qui fatigue ? gauche ? droite ?
J'ai un tac-tactac-tac-tac-... quand j'accélère avec les roues presque braquées (manoeuvres et sorties de lacets).
Ca le fait un peu plus avec le volant vers la droite que vers la gauche.
C'est un signe d'un cadran qui fatigue ? gauche ? droite ?
S.
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Un cardan ça ne le fait que d'un coté en général, à moins d'avoir 2 cardans morts
Si ça ne le bruit est plus fort quand tu braques à fond et nul quand ut ne braques pas, y a de fortes chances que ce soit un cardan

Si ça ne le bruit est plus fort quand tu braques à fond et nul quand ut ne braques pas, y a de fortes chances que ce soit un cardan

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Salut,
moi j'avais le même problème et j'ai changé ma tête de cardan du coté ou j'entendais le bruit mais le bruit a continué avec la tête neuve et j'ai changé mes caoutchouc de barre stab et je n'ai plus de bruit maintenant donc a voir pour toi si ca vient du cardan ou de ces caoutchouc ! les caoutchouc valent 29€ chez VW et moi je l'ai acheté sur http://www.oscaro.com ils sont moins chères !
En espérant t'avoir un peu éclairé !
moi j'avais le même problème et j'ai changé ma tête de cardan du coté ou j'entendais le bruit mais le bruit a continué avec la tête neuve et j'ai changé mes caoutchouc de barre stab et je n'ai plus de bruit maintenant donc a voir pour toi si ca vient du cardan ou de ces caoutchouc ! les caoutchouc valent 29€ chez VW et moi je l'ai acheté sur http://www.oscaro.com ils sont moins chères !
En espérant t'avoir un peu éclairé !
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Ca reste faisable, mais franchement la première fois que je l'ai fait, je me suis bien fait chier !
Déjà il te fout une bonne clé avec rallonge si possible et une douille de 30 pour desserrer l'écrou de roue.
Pour bien faire il te faut l'embout pour les vis de cardan, comme ca tu déposes le cardan et tu travailles à l'aise sur un plan de travail.
Sinon le reste c'est de la mécanique simple, Mais bon tout dépend de l'outillage que tu as. ce n'est pas si cher de faire remplacer un soufflet en centre auto. faut juste vérifier leur boulot quoi
Pour finir il y a un post dans la RTP qui pourra t'être utile :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4440 (refaire un cardan à neuf)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1412
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1073

Edit : grillé par sido
J'ai pas vraiment lu tout avant, mais faut voir si y'a pas de dégats effectivement comme dit sidon vu que tu as du rouler sans graisse...
Déjà il te fout une bonne clé avec rallonge si possible et une douille de 30 pour desserrer l'écrou de roue.
Pour bien faire il te faut l'embout pour les vis de cardan, comme ca tu déposes le cardan et tu travailles à l'aise sur un plan de travail.
Sinon le reste c'est de la mécanique simple, Mais bon tout dépend de l'outillage que tu as. ce n'est pas si cher de faire remplacer un soufflet en centre auto. faut juste vérifier leur boulot quoi

Pour finir il y a un post dans la RTP qui pourra t'être utile :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4440 (refaire un cardan à neuf)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1412
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1073

Edit : grillé par sido

J'ai pas vraiment lu tout avant, mais faut voir si y'a pas de dégats effectivement comme dit sidon vu que tu as du rouler sans graisse...
> si ça claque c'est un peu trop tard pour changer de souflet, faut changer la tete de cardan maintenant ...
C'est ce que je me disais en tapant mon message
> Sinon le reste c'est de la mécanique simple
Ce qui m'inquiète c'est le serrage/desserage de l'écrou et le fait de ne pas déchirer le soufflet en le montant.
> ce n'est pas si cher de faire remplacer un soufflet en centre auto. faut juste vérifier leur boulot quoi
C'est relativement pas cher mais j'ai déjà donné
C'est ce que je me disais en tapant mon message
> Sinon le reste c'est de la mécanique simple
Ce qui m'inquiète c'est le serrage/desserage de l'écrou et le fait de ne pas déchirer le soufflet en le montant.
> ce n'est pas si cher de faire remplacer un soufflet en centre auto. faut juste vérifier leur boulot quoi
C'est relativement pas cher mais j'ai déjà donné

S.
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
j'ai les cardans qui ont été manipulé plusieurs fois et on a pas déchiré un peu caoutchouc jusqu'à présent. une fois le caoutchouc neuf en place suffit de faire attention, de pas mettre de coup de tournevis de scie ou autre dedans et c'est bon
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Le cardan coté roue c'est 32 si je ne m'abuse
Pour déchirer un soufflet de cardan en mettant le cardan en place, il faut le vouloir fort

Pour déchirer un soufflet de cardan en mettant le cardan en place, il faut le vouloir fort

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Moi j'ai changé la tête de cardan récemment (acheté 40€ frais de port inclus en allemagne avec soufflet graisse et truc pour serrer le soufflet) je n'ai pas enlevé le cardan de la voiture, j'ai mis 1/2h-3/4h pour la changé si tu suis bien la méthode donné dans la RTP c'est simple ! Et niveau serrage/desserrage moi je monte debout sur la clé pour que ce soit facile a desserré et pour que le serrage soir bon !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Oui, pour l'écrou de cardan, il faut prévoir un manche et une douille en 3/4" et pas 1/2", sinon ça casse 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !